Alfa Romeo augmente la production de la 4C

Si les chiffres de production et de ventes du prestigieux constructeur milanais sont au plus bas depuis les années 60, ceux d’un des modèles de la gamme se portent bien puisque pour répondre à la demande du marché Alfa Romeo va devoir augmenter la production du coupé 4C 

Gamme Alfa Romeo 2014

D’abord annoncée pour une production de 2500 exemplaires par an, puis portée à 3500, on apprend qu’Alfa Romeo va porter sa production annuelle à 5000 unités pour satisfaire les clients et éviter les délais de livraison trop long. Ce sont donc quelques 125 coupés 4C qui seront ajoutés chaque mois sur les lignes de fabrication de l’usine Maserati qui assemble ce modèle. Alfa Romeo pourra ainsi voir sa production mensuelle passer de 290 ex/mois à 400-410 exemplaires dans les prochaines semaines. Sachez enfin qu’actuellement, l’usine de Modène construit chaque jour 20 Alfa Romeo 4C et 19 Maserati.
Cette montée en cadence s’accompagne de l’annonce de l’arrivée de 100 nouveaux ouvriers en Emilie Romagne mais attention toutefois, pas d’embauches supplémentaires, il s’agit seulement du renfort et de la mutation géographiques  de salariés des sites du groupe Fiat de Mirafiori, Melfi et Cassino. Cette centaine de salariés sort ainsi du rythme actuel fait de périodes de travail et de longues périodes de chômage technique qui règne dans les usines du groupe turinois.

Les choses pourraient encore évoluer dans l’année après la présentation et la mise en vente de la version Spider.

Via Alfa Romeo.

Total
0
Shares
53 comments
  1. Quand on a ce qu’il faut on vend…..SM dépêchez vous de sortir une gamme cohérente, le plus tôt sera le mieux……faudrait lui enfoncer cela à coup de masse

      1. la masse d’une tonne comme celle que Nicky Larson se prend sur la tête à chaque fois!! MDRRRR

  2. “Les choses pourraient encore évoluer dans l’année après la présentation et la mise en vente de la version Spider.”

    je vois pas comment un constructeur qui est à la ramasse pour fabriquer des véhicules qui ont une miini coque en carbone va pouvoir faire pour supporter en plus les commandes de spider 4C?

    La main d’oeuvre c’est bien beau mais s’il n’y a pas de fours supplémentaires pour ramollir les feuilles de carbone, c’est meme pas la peine de vouloir compléter la gamme de la 4C.
    Or connaissant ce groupe d’automobile, on peut etre certain qu’il ne mettra pas de thunes pour acheter des fours supplémentaires. Déjà qu’il ne fait que récupérer des ouvriers d’une autre usine qu’il a mis lui-meme au chomage pour compléter son probleme de main d’oeuvre, donc cout zéro, alors dépenser du fric pour satisfaire les clients, Fiat n’y pense meme pas.

    1. Archi faux, le problème de la coque a été résolu par le fournisseur.

      L’Alfa ha potuto istituire il secondo turno della 4C perché il costruttore delle scocche, il gruppo Adler che le fabbrica ad Airola, un piccolo centro in provincia di Benevento, è riuscita ad industrializzare un processo di lavoro che fino a qualche mese fa era artigianale e fatto esclusivamente a mano.

      «E’ vero – conferma Paolo Scudieri, titolare della Adler – Meno di un anno fa abbiamo aperto la fabbrica con 150 dipendenti . Dopo la fase di rodaggio riuscivamo a produrre solo 7 scocche al giorno. Poi, anche grazie ai fondi della Regione Campania e alla collaborazione degli inglesi della AmberComposite, abbiamo trovato il sistema per aumentare la produzione venendo incontro alla forte domanda registrata per la 4C. Stiamo assumendo altre 80 persone anch’esse, in gran parte, cassaintegrati campani del gruppo Fiat». Ma le 80 nuove assunzioni di Airola sono provvisorie o a tempo indeterminato?

      «Sono posti fissi – risponde Scudieri – Anche perché se già oggi forniamo componenti in fibra anche a Ferrari e Maserati penso che in futuro aumenteremo il livello di collaborazione con il marchio Alfa. Ma non posso dire di più». Chiaro il riferimento alla produzione in Italia dei prossimi modelli dell’Alfa Romeo che Sergio Marchionne, l’amministratore delegato della neonata Fiat Chrysler Automobiles, dovrebbe annunciare a maggio. Un progetto al quale la Adler, un gruppo sconosciuto al grande pubblico ma che può contare su ben 58 stabilimenti in tutto il mondo, sta già lavorando. Chiaro il segnale per gli alfisti: il “dopo 4C” è già iniziato.

      Lien ici
      http://motori.ilmessaggero.it/motori/grande_successo_dell_amp_39_alfa_romeo_4c_le_forti_richieste_hanno_fatto_scattare_il_secondo_turno_con_l_amp_39_impiego_di_100_operai_in_pi_amp_ugrave_nel_2015_si_potrebbe_arrivare_a_5_mila_esemplari/notizie/496005.shtml

    2. Les fours sont des “autoclaves” et ne sont pas à FCA. Mais à une boîte indépendante Adler plastic. Alors eux si on leur propose plus de boulot ils sont contents. Soit ils investissent soit ils sous traite avec le risque de perte de qualité….
      Mais moi je m’en fout, la mienne a déjà passé la frontière…..

      5000 exemplaires c’est le résultat qu’une certaine alfa 147 GTA avait fait.

  3. un p’tit bolide sublime et exclusif qui mérite son succès et fait perdurer l’esprit en attendant la déclinaison d’une gamme…….3 modèles sympa, aucun merdospace mou politiquement correct , encore une certaine idée de l’automobile que j’aime

  4. Alfa romeo va repris en main !!

    J ai vu à autopolis au lux cette 4 C !!

    Elle est réellement magnifique …je préfère la qualité de cette 4 C
    Que la quantité …alfa doit redevenir une marque de prestige comme maserati et Ferrari !
    La 4 C en est une belle preuve n en déplaise à l’autre aigris de NICOOOL

  5. Tiens donc, cela faisait longtemps que Nain Coule (ça lui va mieux écrit comme çà) n’était pas venu déverser son fiel sur le groupe Fiat. Allez on est parti pour une petite fight, mais légère car il n’en vaut quand même pas trop la peine et ce serait lui faire trop d’honneur que de lui donner de l’importance. Je me contenterai donc de ce commentaire et ne relèverai donc pas toutes les âneries qu’il ne manquera pas de rajouter.
    Je pense qu’il doit surement avoir ses entrées directement à l’usine pour être si péremptoire quand à la capacité à produire 5 000 voitures par an plutôt que 3 500. Mon avis est que si les responsables de la marque annoncent 5 000 voitures c’est qu’ils ont mis en oeuvre les moyens nécessaires pour l’atteindre, sinon quel est l’intérêt d’une telle déclaration. Ceci est donc une bonne nouvelle, car cela veut dire que la voiture se vend bien et surtout qu’elle plait (titre de plus belle voiture de l’année, ça c’est fait). Alors soyons optimistes et attendons fin 2014 pour faire un point sur les livraisons.
    Sinon le sujet concernant les ouvriers, je ne vois pas ou le problème. Une voiture se vend on demande aux ouvriers du groupe de venir en renfort pour la produire, normal. Nain Coule devrait être content lui qui nous répète à longueur de commentaires que Fiat fait payer par le système de la casa integrazione italien les personnels des sites en sous production. C’est toujours autant de salariés qui vont travailler à produire des voitures.
    Voilà c’est fini pour moi, je vous souhaite un bon WE (sauf bien entendu à l’aigri de service) et longue vie à Alfa Romeo.

    1. “Mon avis est que si les responsables de la marque annoncent 5 000 voitures c’est qu’ils ont mis en oeuvre les moyens nécessaires pour l’atteindre, sinon quel est l’intérêt d’une telle déclaration.”

      Marchionne est le spécialiste des déclarations à la noix. Je promets, je promets, je promets mais je ne tiens jamais mais promesse à la fin.
      Il dit qu’il va augmenter le nombre d’ouvriers pour accelérer le rythme de fabrication, bien trop lent car en sous-effectif, sauf que le probleme demeurera, il n’y a pas assez d’autoclaves comme les appelent VociNamici.
      Si on passe de 3500 à 5000, il faut pas seulement de la main d’oeuvre supplémentaire mais du matériel supplémentaire or FCA n’a jamais d’argent.
      En plus, augmenter le seuil de production va obliger à revoir l’homologation des 4C car Alfa Romeo dever veiller à ne pas dépasser pour bénéficier de contraintes d’homologation allégées.

      Or avec une prod de masse, c’est ABS, Airbags et tutti quanti qui devront etre installé d’office et fini le poids à la gomme de cette 4C qui n’est légère que parce qu’elle est totalement nue et sous-équipées.

      Et pour ce qui est des ventes, Marchionne a plusieurs fois dit que cette voiture était une voiture image, qu’il ne gagnait pas d’argent dessus. Alors s’il doit embaucher plus de personnes, acheter du matériel en plus, ce n’est plus à cout nul mais à perte qu’il va fabriquer sa 4C spider, bonne qu’à faire de la piste un jour d’été et rien de plus.

      “Nain Coule devrait être content lui qui nous répète à longueur de commentaires que Fiat fait payer par le système de la casa integrazione italien les personnels des sites en sous production. C’est toujours autant de salariés qui vont travailler à produire des voitures.”

      Sauf qu’entre Modène et Naples (Pomigliano d’Arco), Turin (Mirafiori), Melfi (près de Bari) ou Cassino (près de rome), ca fait des centaines de kms de distances que les ouvriers font devoir faire pour aller à l’usine de Modène. Payer par Fiat les frais de transports? NON, c’est pas le genre de la maison.
      Loger les ouvriers ? NON, jamais Fiat ne proposerait de payer plus que leur misérables salaires (1200 euros net un ouvrier Fiat alors qu’un ouvrier PSA c’est 1800 euros net).
      Donc ca sera aux ouvriers qui accepteront de venir bosser à Modène de prendre en charge tous les couts avec la cerise bien entendu, qu’ils ne sont là qu’en remplacement, qu’il s’agit que d’un emploi temporaire et qu’à tout moment ils peuvent etre jeté.
      En Italie, chez Fiat particulierement, les accords de travail, les conventions collectives ont s’en fiche, ce qui est écrit noir sur blanc n’a aucune valeur en Italie comme leur parole,
      Ne jamais faire confiance à un italien, je le dis toujours.

      Enfin quand on parle d’embauche en France, on parle de vraies embauche, c’est à dire de nouveaux emplois, pas de délocalisation d’effectifs en situation de précarité.
      Mais bon en Italie, les mots “embauches”, “nouveautés”, “vérité” sont galvaudés.
      Tout est pur mensonge en Italie. Marchionne est en un exemple-type

      1. 1800 Euros net un ouvrier chez PSA! Et bien va dire cela devant eux et on va bien rire. Pour être en relation professionnelles avec de nombreuses personnes de PSA, je suis sûr qu’ils seraient très content d’avoir ce salaire. Des personnes avec plus de 30 ans de maison (et pourtant pas en usine mais à la PR ou labo par exemple) sont au maxi à 2000 Euros net. Donc un ouvrier sur chaine de montage, je te laisse réfléchir. Sachant que tu haies l’Italie et ses habitants, je me demande bien pourquoi tu perds du temps à lire les articles qui en parlent.

        1. @Alf,

          un ouvrier chez PSA c’est en moyenne 1800 net par mois et 35 heures de travail par mois.
          En Italie chez Fiat, c’est 1200 net max par mois et 40 heures par semaine, avec un droit de greve tres limité, des cotisations sociales faibles (d’où le fait que les indemnités de chomage ou de retraites sont tres faibles quand il y en a).

          Donc arrete de dire que je mens.
          Et Oui, en France, les ouvriers peuvent toucher 2000 euros net en fin de carriere.
          Dans aucun pays du monde et surement pas chez Fiat, un ouvrier toucherait autant.

          La prochaine fois, abstiens toi avant d’écrire, tu seras aimable

          1. peut etre que pour l’instant les ouvrier chez PSA gagne 1800 e mais pour combien de temps car ils sont entrain de faire le ménage (Aulnay fermer,Poissy et mulhouse mal en point)et pour combien de temps PSA restera en France un jour les ouvriers PSA gagneront moins qu’ailleurs

      2. N1cool, arrête de parler de choses que tu ne maîtrise pas comme l(organisation industrielle d’un groupe automobile mondial (le 7ième)

      3. Mais au fait PSA est associé à FCA automobile dans sevelnord et sevel sud.
        le salaire dans est ce cas se chiffre à combien?

    2. “Nain coule” c’est le joker de Euvrard. Il nous le ressort quand il veut casser un peu plus du FCA.
      Frédéric digère mal que Sergio Marchionne a réussi un demi-miracle au USA. On aurait bien aimer la vidéo du grand Joe Dassin : l’Amerique, je la veux et je l’aurait, quand l’annonce fut faite.
      Au lieu de ça on a droit à 2 ringards chanter avventura. Histoire de se foutre encore un peu plus d’une marque qui va en mettre plein la vue dans quelques temps a ceux qui ont grillé leur dernières cartouches sans penser à assainir leur base. Grace a des bases solides du demi miracle de Sergio Fiat va pouvoir enfin se développer, en même temps que la crise se dissipe.

      1. alors si tu as de moi l’image d’un ringard en train de chanter “l’aventura” de Stone et Charden ainsi que l’image de la cigale pour Psa

        Moi j’ai l’image pour Fiat de celle d’un violeur en série.
        Fiat a réussi à chopper à l’hopital Chrysler pendant qu’elle était convalescente, encore sous anesthésie apres la lourde chirurgie qu’elle venait de subir, pour la kidnapper et l’amener dans sa planque sordide.
        Depuis ce jour Fiat, tous les jours la viole, en lui mettant sa main sur la bouche pour l’empecher de parler et en lui murmurant à l’oreille chaque fois qu’il la viole par derriere qu’il est son “sauveur”.

        Des “sauveurs” comme ça, personne n’en veut. Fiat le violeur.
        Lancia s’est tellement fait mettre par Fiat qu’elle ne réagit meme plus. Alfa aussi est au bout du rouleau mais il reste quelque signes de vie.

  6. Super nouvelle ! Pour les fans de la marque, il y a le salon rétromobile à Paris du 5 au 8 février, avec en exposition plein de modèle emblématique d’Alfa et le 8 fev une vente aux enchères d’alfa romeo de collection ! 😉

  7. Alfa romeo grace a sergio arrivera a son but….patience car la maintenant que le deal ac chrysler est passé et réussi ils peuvent ce lancer…

  8. A voir la 4C et son succès confirmé, Fiat devrait transformer Alfa en constructeur de “petites ferrari” plutôt que s’obstiner à sortir des concurrentes des Polo et Golf…

    1. A la différence, c’est que la Golf et la Polo se vendent bien, ce qui n’est pas le cas de certaines Alfa….

      1. C’est ce que Loeki voulait dire si jamais…..
        Et Loeki a 100% raison !
        Alfa n’est pas VW. Ça ne sert à rien pour Alfa de copier ce que fait VW. Alfa doit retrouver ses vrais racines. Et trouver de la rentabilité même en tirage limité.

  9. Mais ce n’est pas avec une gamme réduite à trois véhicules que le vrai succès de la marque sera au RDV!!

  10. ça fait plaisir de voir ALFA réussir;
    comme quoi, avec un beau projet ça fonctionne les ventes de voitures-plaisir.

  11. ué dacia aussi ça se vend bien, pour autant j’espère que jamais le groupe fiat ne versera dans cette négation du plaisir……les gammes sont indigentes certes ; mais que ce soit une panda 4×4, une 500 c twinair, une 695 abarth, une giulietta quadrifoglio verde, une 4c, une ghibli, ou une 458, fiat respire encore la passion accessible pour tous les portefeuilles

    1. Accessible certes mais fiable, pas si sûr!!

      Avant mes 2 SEAT Ibiza, j’avais une FIAT Punto qui m’est revenu cher en réparation électronique et mécanique, environ 5500€ en 2 ans!!
      (oui c’est agréable à conduire, c’est confortable mais ça m’a laissé un fort goût de merde…)

      je suis franco-italien et plutôt déçu par le groupe FIAT mais il reste fort heureusement les Ferrari, Lamborghini, Pagani et la multitude de Carossiers pour affirmer ma passion pour les automobiles italiennes

  12. @Bruce: êtes-vous résident lux. ou frontaliers?

    @n1cool: vous parliez certainement de Mercedes et de non Fiat! Je crois que vous oubliez que Fiat a été le seul constructeur à vouloir de Chrysler! Les autres n’ont rien voulu savoir et vous le savez aussi bien que nous! Par contre, Fiat n’a pas eu besoin de l’Etat italien comme l’ont pu avoir Renault et PSA! Quoique, PSA est mal en point et que l’Etat Français est tjrs là au cas ou!! Au moins SM a réussi à se sortir du giron de GM tandis que Peugeot en est devenu malade suite au passage de GM. Heureusement que FIAT n’est pas Français parce que encore aujourd’hui on entendrait via vos médias … oh le constructeur français contrôle de main de maître une marque qui était moribonde … ce que les italiens sont incapables de faire! Encore aujourd’hui vous fêtez le jubilé de votre victoire en coupe du monde de foot 98! A propos ce WE match des anciens vainqueurs de la coupe 98!! Et encore une couche … d’ailleurs regardez TELEFOOT 1 ce dimanche … Liza annoncera le résultat!

    1. Frontalier giugiaro 😉

      Nicooll >>>>> plus tu déteste fiat et plus fiat devient puissant …continue comme ça et force toi encore ++++

      Eh oui NICOLETA …finalement depuis que je te lis …tu radote !comme un vieux aigris 🙁

  13. J’ai reçu livraison de ma 4c LE début janvier et suis invité 2 jours chez Maserati pour visite de la chaîne .Je reste sceptique sur ces phénomènes d’annonce , 5000 ex ? C’est juste le chiffre de l’ensemble des Ferrari qui sortent de Maranello à la fin du 3ème trimestre , quand on voit la taille de la chaîne pour la 4c c’est juste tout petit . Ajoutée à cela les cadences pour la fab du châssis , mouais ça fait le buzz quoi , la vérité c’est que très peu de LE sont livrées en France , autour de 10/15 à ma connaissance , certains pays ne sont pas du tout livrés , il faut déjà livrer les 400 prévues qui ont été commandés il y a 1 an , ensuite quid du retour aux USA , homologations , au dessus de 1000ex /an il faut revoir la copie en Europe , la fabrication de cette auto spécifique restera limitée
    En tout cas au registre des sensations , je n’ai fait que quelques dizaines de kms c’est juste fabuleux .

  14. @Bruce,

    Si seulement c’était que Fiat que je n’aimais pas ca serait bien mais en fait c’est tout ce qui touche à l’Italie, pire pays du monde à mes yeux.
    Mais si tu me crois pas lis les stats de l’OCDE, d’Amnesty international, de la commission européenne, des chiffres, des liens j’en ai donné souvent mais bien entendu vous ne les lisez jamais. Vous ne faites que nier.
    La réalité c’est que l’Italie est le pire Etat d’Europe et qu’il faudrait la jeter de l’Europe et la laisser dans ses problemes du à la mentalité de ses habitants.
    Car oui, l’Italie à l’inverse des néerlandais, des belges, des allemands, des espagnols ou portugais par exemple, a des habitants infréquentables, qui se prennent pour ceux qu’ils ne sont pas.
    T’en es un pur exemple Bruce.
    Passer ton temps à vanter des choses ridicules, à nier les réalités, et à colporter ton chauvinisme dans les pays étrangers, dans notre cas la France.
    A part un italien, personne en Europe ou dans le monde n’agit comme ça.
    Vous etes insupportables et à rejeter avec la plus grande fermeté.
    Sans compter que votre parole ou vos écrits n’ont aucune valeur. Vous mentez en permanence, toi et d’autres vous nous le montrez tous les jours.

    @Giugiaro,

    Ne me parle pas de chauvinisme, stp. Comme je viens de le dire à Bruce, qui est plus chauvin qu’un italien?
    Ce n’est pas parce qu’on a inventé le mot qu’on l’est.
    C’est comme les anglais, ce n’est pas parce qu’ils ont inventé le football qu’ils sont les meilleurs.

    Donc dire de nous que si PSA avait racheté Chrysler on s’en vanterait tous les jours dans les journaux c’est faux, vous par contre depuis le premier jour où Fiat a pris 20% de Chrysler, c’est tous les jours que tous les journaux en parle. Il n’y a pas eu un jour depuis ce jour là, où Fiat ne faisait pas un article dans la presse sur Chrysler.
    Donc reporte pas les graves défauts de tes concitoyens à la noix sur nous, stp. Tu seras gentil meme si chez vous la gentillesse c’est pour mieux endormir la personne pour ensuite l’abuser.

    Et pour les subventions de PSA, lesquelles?
    Tu parles des 7 milliards de caution? argent que PSA n’a jamais eu dans sa poche, qui ne sont qu’une clause de garantie et dont PSA Banque n’a jamais eu besoin d’utiliser car elle n’est pas tombé en faillite.
    Tu parles de l’entrée de l’Etat français dans PSA? mais où as tu vu que l’Etat français est actionnaire de PSA, au jour d’aujourd’hui ce n’est pas le cas, donc arrete de parler de subventions de l’Etat français qu’il n’y a jamais eu lieu.

    Pour parler de subventions, je te conseille de lire ce lien sur Fiat et les subventions,
    http://www.imolaoggi.it/2014/01/31/dal-1975-ad-oggi-litalia-ha-regalato-alla-fiat-220mila-miliardi-di-lire/
    c’est en italien, pas sur que tu puisses comprendre car l’italien ca ne se lit pas en Italie, on ne lit que les titres sportifs (tres peu gagné donc faciles à lire) et les OPA (tres tres rares comme le nombre de lettre du mot donc facile à retenir)

    Et pour ce qui est de 98, j’ai adoré la fete mais j’ai détesté le football de l’equipe de France, et ca n’a jamais changé depuis sauf à l’euro 2000 où elle a fait un super tournoi et elle vous a mis une enorme quenelle en finale (Wiltord, Trezeguet, excellent souvenirs).
    Et enfin ce n’est absolument pas moi qui vante l’equipe de France, je suis au contraire celui qui la critique le plus, elle me dégoute à voir jouer et j’aurais aimé qu’elle ne soit pas présente au Brésil vu son niveau de jeu comme en Af suf, j’aurais préféré que l’Irlande passe.
    Moi je soutiens les portugais, les espagnols, les neerlandais et les belges en foot.
    Et en 2010 j’étais meme aux pays-bas, soutenir les neerlandais pour la finale contre les espagnols. Une fete magnifique toute la nuit meme si “on” a perdu en finale contre les espagnols, j’ai chanté les chansons populaire neerlandaise toute la soirée, un moment grandiose.
    Les italiens, j’espere qu’ils seront sortit rapidement, un peuple aussi moche que son équipe nationale, à part acheter des titres en 82, insulter le capitaine de l’équipe de France en 2006 pour l’expulser, les italiens sont incapables de gagner.
    Puis si on exclut le foot il y a plus rien dans ce pays, c’est comme dans la vie eco, si on exclut Fiat, il y a plus rien. Pauvre pays vide, inutile et corrompu…

  15. n1cool dégage on te veut plus ici tu ne vient que pour critiqué Fiat on te vois jamais ailleurs tu serais pas payer par PSa ou un autre pour le faire

    tu es encore pire que Bruce

    1. je viens pas que pour critiquer mais il s’avere qu’il y a beaucoup plus de sujets de ce groupe infame que sur les autres constructeurs alors que bizarrement ce groupe ne sort jamais rien comme nouveauté.
      Le probleme c’est qu’ils font souvent l’actu car leur président, Marchionne, fait des interviews toutes les semaines là où les autres dirigeants des autres groupes n’en font qu’une par an et encore.
      Donc ce groupe auto fait toutes les semaines parler de lui alors qu’il n’y a pas plus misérable que ce groupe dans le monde.
      A part sortir des vieilleries remaquillées, rebadgées, recopiées, sérigraphiées, il n’y a rien.
      On devrait meme interdire ce groupe de se présenter aux salons internationaux, ils ne devraient participer que pour les salons internationaux de maquillage et de sérigravage.

      Et pour PSA, ils font du super job, leur difficulté est seulement du au fait qu’ils emploient plus de personnes en France qu’ils ne devraient et qu’ils les payent beaucoup plus cher que la concurrence. C’est une chance pour nos ouvriers français mais un probleme pour son employeur. Il n’y a donc pas à taper sur PSA.
      Quand on voit les autres constructeurs, or PSA ou Renault, faire travailler 40h des ouvriers pour le payer une misère et en etre fier.
      Mais bon on a pas demander aux italiens d’etre intelligents, ils sont betes et le resteront. C’est leur nature humaine. Elire Berlusconi 4 fois chef de leur pays, n’est qu’un exemple supplémentaire.
      Il y a des choses que meme la chirurgie ne peut pas réparer.

  16. @n1cool: je suis d’avis que vous avez un sérieux problème! Quant au Foot, l’Italie à disputer 6 finales de coupe du monde (4 victoires et 2 défaites)! Si vous voulez savoir, au foot il y a tjrs eu des insultes même en vétérant! Je joue au foot et je sais de quoi je parles! Quant à Zidane, toute l’histoire racontée est fausse car Materrazzi lui rappellait simplement que lorsque Zidane était à la Juve, Inzaghi s’occupait de sa femme … en fait c’est ça l’histoire et non les insultes … je connais l’explication car je suis Juventino depuis longtemps! Pour ce qui est de l’Euro 2000, la France avait fait un mauvais tournoi, aidait par les arbitres “cnfr 1/2 finale contre les Portugais” et règlement en sa faveur “but en or et autres: règles qui n’exsitent plus d’ailleurs”! Lors de la finale et je m’en souviens très bien, l’ Italie menait par 1-0 et dominait largement le match avec Del Piero loupant 2 fois tout seul devant Barthez, le temps réglementaire terminé, extra time dépassé de 7 secondes et s’est à ce moment là que la France à égalisée! Zidane durant ce match on la pas vu du tout car il etait marqué à la culotte par un de ses ex coéquipiers de la Juve. Ne parlez ni de foot et ni d’automobile car ce sont des sujets que vous ne maîtrisez pas! La seule chose que vous savez faire est d’insulter tjrs les mêmes et je ne comprends pas pourquoi Frédéric et collaborateurs ne vous zappe pas. C’est scandaleux! J’aimerais bien vous rencontrer physiquement car vous êtes vraiment un grand malade et m’occuper de votre cas! N’intervenez plus sur des sujets dont vous détestez l’origine! Si vous êtes effectivement marié, j’espère que votre femme se paie 1 italien… pauvre pomme

  17. @n1cool
    Vous n’êtes qu’un imbécile ainsi que les rédacteurs de ce blog qui acceptent de publier vos commentaires!! Dans les 2 cas vous manquez d’éducation et d’intelligence! Je comprends tous ces pays Francophones et autres qui en ont marre de vous écouter vos conneries, …! Vous êtes pire que la peste! J’aurais bien aimer ne pas avoir appris le français! Regardez plutôt votre président au lieu de vous acharner sur les autres et occupez vous de vos problèmes.

    @Frédéric et collaborateurs:
    Pour moi sur ce blog c’est terminé et plus aucune info(s) de ma part! Je suis persuadé que n1cool est un de votre équipe car laisser ce type de message(s) est vraiment désolant et encore je pèse mes mots!

  18. @blogautomobile

    Vous êtes consternant.

    Non seulement vous n’arrivez pas a pondre un article sur FCA sans amener des sous entendu dégradant, mais en plus vous faites le porte-voix d’un facho extrémiste.

    C’est clair que Fiat vous en a mis un gros dans le derrière mais sachez être bon perdant et d’accepter une autre conduite des affaires en période de crise et de restructuration.

  19. Je rejoins giugiaro ..Nico et vociamici !!
    Trop c’est trop …il a le droit de donner son avis …mais le racisme sa non !!!

    Dégage nicooĺ ou c est moi qui quite le navire ..ou fait tes excuses !!

  20. ba payez lui un voyage à venise, ou florence, joyaux d’architecture médiévale et renaissance, copiée par monarques français, sur un site étrusque, à une époque où ces derniers prenaient des bains aux termes quand le gaulois se lavait le cul dans la rivière, quand il se lavait le cul……..il en est de même de la culture automobile ou moto où les italiens excellent par leurs productions quand nos deux tréteaux ne savent construire que des camions des familles

  21. Tout d’abord soyons bien clair, N1cool ne fait absolument pas partie de notre équipe.

    En ce qui concerne le caractère odieux et raciste de ses messages je rejoins la majorité d’entre vous, nous les avons validé et ce n’était pas une bonne idée.

    Nous allons également nous occuper de son cas rapidement 😉

  22. pourquoi censurer, pour moi qui suit d’origine italienne ses propos ne m’effleurent même pas……parlons voitures, passion, et là avec alfa c’est le cas………de par son histoire et cette sublime 4c, certe élitiste, mais qui perpétue le mythe de la beauté, de l’efficacité, loin de la merde ambiante, grisâtre, au design de barrique barriolée pour aventurier au rabais qui pue le mazout et se conduit au régoulator

    1. Justement il n’y plus de passion dans cette discussion mais seulement de la haine et ça pour moi ça doit être combattu avec force…
      Et je me permets de rajouter que j’intègre dans cette lutte ton message (et un très grand nombre d’autres) car il est au moins aussi lamentable et insidieux que d’autres.

  23. ué oh moi tu sais je ne suis pas rasciste, je vis dans une ville (marseille), où des centaines de communautés sont présentes………par contre effectivement j’ai la haine de ce climat moisi, hypocrite et saturé qui prévaut en france

  24. un peu pareil mais différent en italie d’ailleurs avec une cause commune: une classe politique pourrie depuis plusieurs decennies

  25. Quand vous faites un article sur la 4C, soyez précis et amenez des éléments nouveau pour être plausible. Cadence de production chez Adler Plastic par exemple. Arrêtez de recoller ce que vous lisez sur d’autre blog….
    Et surtout arrêtez de parler de la Mito et Giulietta sur un article 4C, car c’est fait que pour casser la marque ! Ne vous éparpillez pas, Comme tout bons journalistes….

Comments are closed.

Previous Post

Présentation à la presse de la Citroën C4 Cactus (Galerie, Entretiens + Vidéos)

Next Post
Tesla Model S Coast to coast

Tesla Motors : The big week

Related Posts