BlogAutomobile

Alfa Romeo Giulietta : A l’assaut du marché japonais

Après la disparition de la 159 et de ses dérivés, il fallait bien donner un peu plus aux distributeurs Alfa Romeo japonais qui commençaient à s’impatienter et à faire la tête avec une seule auto dans leurs halls, la Mito. C’est pour cela qu’à compter de cette semaine, la compacte Giulietta est proposée à la vente au Japon.

Une des raisons de l’arrivée tardive de la compacte italienne fut l’attente de la boite de vitesse TCT indispensable au Japon si on veut vendre des autos à la clientèle citadine. C’est désormais chose faite et la Giulietta est désormais disponible à Tokyo avec la motorisation 1.4 L MultiAir Turbo 170 ch, 250 Nm. La Giulietta japonaise est donc proposée avec la TCT mais aussi avec la BVM6. L’italienne part donc à la conquête des BMW et Audi qui sont elles aussi disponibles sur les iles japonaises.

La Giulietta sera vendue aux environs de 3 millions de yens (~ 30.000€) avec un très bon niveau d’équipement pour se positionner face aux concurrentes. La motorisation 1750 TBI pourrait suivre si la demande se fait sentir.

Via Alfaromeo, Carwier.co.jp.