Ampere : Renault Twingo Legend, la petite surprise de Luca de Meo

Avec sa filiale Ampere, Renault dévoile le concept car Renault Twingo Legend 100 % électrique.
Renault Twingo Legend

Cette semaine, Renault présentait le plan de sa nouvelle filiale spécialisée dans les activités électriques, Ampere. Et, petite surprise, on y découvrait un concept car nommé Twingo Legend.

Pour imposer ses futurs véhicules électriques, le constructeur a choisi de puiser dans son passé, et faire revenir des modèles mythiques pour Renault. Après la Renault 5 prévue pour 2024, la Renault 4 pour 2025, voici une réinterprétation de la célèbre Twingo 1 pour 2026.

En matière de design, on reconnait aisément les lignes générales de la Twingo 1 de 1992, même avec l’apparition de deux portes supplémentaires. Mais les équipes ont poussé la similitude jusque dans les détails. Les feux sont ainsi parfaitement identifiables. Tout comme les poignées de portes rondes, et même les 3 petites aérations sur le capot ont été reprises. Il s’agit maintenant d’écrans pour afficher l’autonomie.

L’objectif étant, avec cette Renault Twingo Legend, de proposer aux clients un véhicule électrique accessible. La marque promet en effet un tarif de 100 € par mois, ou moins de 20 000 € avant un éventuel bonus.

Techniquement, on ne sait pas encore grand chose. Il n’y a pas encore d’annonce de puissance, de batterie, de temps de charge, ni même d’autonomie. Les équipes doivent simplement tout faire pour atteindre une consommation de 10 kWh/100 km.

Total
3
Shares
Previous Post

Essai Lexus RX500h : trop tard pour être dynamique ?

Next Post

Expresso News #96 : l’actu auto de la semaine

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('5692cfe4e911b97...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148