Expresso News #96 : l’actu auto de la semaine

Voici l’actualité automobile de la semaine. Au programme : Toyota CH-R, Volvo EM90, Jeep Avenger e-Hybrid, …

Après vous avoir parlé plus en détails de la Renault Twingo Legend, voici l’actualité automobile de la semaine !

Nos rédacteurs n’ont malheureusement pas pu assister aux essais du nouveau Toyota CH-R mais voici tout de même les dernières informations publiées par le constructeur. Cette deuxième génération d’un modèle né en 2016, inaugure un style radicalement opposé à son prédécesseur. Bien que la ligne générale soit similaire, tout le reste est nouveau. Nettement plus moderne, et disons-le réussi, il s’approche d’un concept car comme aime le dire Toyota. Il embarque avec lui 3 motorisations : deux hybrides simples de 140 et 200 ch et un hybride rechargeable de 225 chevaux. Ses tarifs s’étalent de 34 900 € à 53 400 €.
Une version e-Hybrid rejoint la gamme du Jeep Avenger. Initialement prévu uniquement en 100 % électrique sur notre marché, le constructeur a récemment changé de stratégie afin de faire décoller les ventes. Le Jeep Avenger e-Hybrid reprend une motorisation bien connue chez Stellantis, le trois cylindres 1.2 PureTech de 100 ch (205 Nm) associé à une batterie lithium-ion de 48v. Il sera couplé à la boîte double embrayage e-DCS6 qui abrite abrite un moteur électrique de 21 kW (55 Nm de couple supplémentaires), un onduleur et l’unité de transmission centrale. La consommation mixte est annoncée à 5,1 l/100 km. Tarif inconnu pour le moment mais qui devrait se situer à plus de 30 000 €.
Après quelques mois de suspens, voici le Volvo EM90. Un van 100 % électrique qui reprend un autre modèle du groupe, le Zeekr 009. Plus joli à mes yeux que son cousin, il utilise évidemment les traits caractéristiques de la marque suédoise et notamment les emblématiques feux en marteau de Thor. Pour atteindre 738 km en cycle mixte WLTP, il embarque une batterie 116 kWh. Son moteur quant à lui développe 268 chevaux et peut abattre le 0 à 100 km/h en 8,3s. Le Volvo EM90 arrivera d’abord en Chine et n’est pour le moment pas annoncé pour le marché européen.
Les utilitaires subissent en ce moment une belle cure de jouvence. C’est le cas notamment du nouveau Opel Vivaro. Outre ses motorisations Hydrogène à venir et Diesel, il est disponible en version 100 % électrique. Il embarque un moteur électrique de 100 kW/136 ch et peut opter pour deux formats de batteries, 50 et 75 kWh. Avec cette dernière, l’autonomie atteint 350 km en cycle WLTP. Désormais ouvert à la commande, il s’échange pour minimum 29 700 € avec le BlueHDi 120. Il faudra 53 160 € pour le fourgon électrique en taille M.
C’est aussi le cas pour le Peugeot E-TRAVELLER 100 % électrique. Stellantis oblige, il embarque lui aussi le moteur électrique de 136 ch. Ainsi que les deux batteries de 50 et 75 kWh (autonomie de 224 km et 350 km). Les tarifs n’ont en revanche pas encore été annoncés.
Total
0
Shares
Previous Post
Renault Twingo Legend

Ampere : Renault Twingo Legend, la petite surprise de Luca de Meo

Next Post
Essai McLaren GT 2023/2024 - Photo

Essai McLaren GT : Grand Tourisme, elle n’en a que le nom

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('7bb646c0d3e149d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148