Ce matin je vais faire mon « Gonzague » en vous proposant une petite appli sympa si vous utilisez un iPhone ( il semble que la version sous Androïd soit en approche ! ). Vous avez un iPhone mais pas forcément une GT-R, alors pour vous approcher de la réalité, les développeurs de Bonobo Labs ont mis au point une petite appli qui fera que vous pouvez avoir… l’ordinateur central de la sportive de Nissan dans votre auto.

L’ensemble est sympathique, réussi graphiquement et propose bon nombre de fonctions qui feront plaisir aux amateurs de vrais tableaux de bord qui en ont assez d’avoir en face d’eux un tachymètre, un compte tours, un jauge à carburant et une température d’eau. Ainsi avec l’Appli Zilla vous retrouverez des infos telles que :

– l’accéléromètre, le transfert de masse, l’affichage de la Vmax, les courbes ou graphiques de puissance, la puissance de freinage et quelques autres petites fonctions télémétriques annexes qui vont bien !

L’ensemble fonctionne avec le gyromètre integré dans votre iPhone et selon les première infos et remarques, l’ensemble fait son effet et procure des infos très justes. Bien évidemment l’affichage est paramétrable selon vos « besoins » … 😉

La petite démo est ici.

Enfin sachez que ce n’est pas la première appli du genre chez Bonolabs qui développe tout une gamme de produits liés à l’automobile comme pas exemple des manos de turbo ou de compresseur ( iBoost, iSupercharged ) . L’appli est vendue sur iTunes au tarif raisonnable de 3.99$  ( 2.95€ ).

http://itunes.apple.com/au/app/zilla/id415752919?mt=8

Alors dans votre Clio dCi, ça peut le faire ?

Via Autoguide, Youtube, Bonobolabs.