db11-volante-02

La toute dernière Aston Martin perd déjà son toit et vous laisse un peu de temps avant de perdre la tête. Elle sort en effet au printemps… 2018 !

Ce qui vous donnera donc largement le temps de faire quelques économies avant de rouler cheveux au vent au son du gros V12 biturbo. La DB11 porte tous les espoirs de renouveau de la marque, qui ne peut pas se louper sous peine de péricliter dangereusement. Si le coupé vient à peine de sortir (les premiers exemplaires sont tout juste livrés), Aston décline déjà sa gamme avec la version découvrable, traditionnellement baptisée Volante.

chantilly-002

db11-volante-01

Pour une fois, pas de proto lourdement camouflé avec des stickers-qui-font-mal-aux-yeux, mais quasiment le modèle final avec juste quelques légers masquages notamment sur la partie arrière. Aston s’y prend très tôt, près de 18 mois avant la sortie officielle, sans doute pour battre le record du monde du plus long teasing détenu pour l’instant par le Skoda Kodiaq.

db11-volante-03

Pour ce qui est le plus important, l’esthétique de la découvrable, peu de surprises à attendre. Même si le galbe précis des ailes arrières et de la malle sont encore dissimulés, on reconnaît aisément les feux du coupé et la présence de l’aileron mobile. Une silhouette vue sur le site internet d’Aston Martin montre cependant des petits bossages en arrière des sièges, un peu à la manière de la V8 Roadster.

db11-volante-04

Rendez-vous est pris pour le Salon de Genève 2018, et en attendant, le teasing continuera certainement.

Crédits photos : Aston Martin, Régis Krol