Aston Martin Jet 2+2 : Vers une production en (petite) série ?

bertone-jet-2

En mars dernier, la carrosserie italienne Bertone présentait au salon de Genève l’Aston Martin Jet 2+2 ou comment faire de la Rapide un très élégant break luxueux. Cette voiture n’était en fait que la commande d’un client mais lors de sa présentation durant la quinzaine genevoise la voiture a fait l’unanimité pour son dessin réussi et sportif.

Roulant sur les traces de la Porsche Panamera Sport Turismo, ce break de sport a tellement plu qu’en ce moment chez Bertone et Aston Martin, on réfléchirait à la mise en production de cette voiture qui devait rester unique.
Mais alors production en série ? En toute petite série ? Difficile à dire pour l’instant car nous en sommes au stade des rumeurs et suppositions. Toutefois il se dit que si cette Rapide Shooting Brake venait à être produite à 10 ou 15 exemplaires, c’est la carrosserie italienne qui assurerait la fabrication, par contre si ce modèle devait être fabriqué en plus grand nombre c’est Aston Martin qui assurerait la construction de ce modèle dans son usine de Gaydon.

Difficile de faire un pronostic tant la berline Rapide se vend difficilement dans le monde (15 exemplaires vendus en France en 2012) et ce n’est pas le restylage de cette année qui va rendre plus attractive cette auto qui avait les arguments pour plaire mais qui se fait laminer par la Panamera mais aussi par la Quattroporte sur les marchés. Reste à se dire que cette variante élégante pourrait donner un second souffle à la berline de luxe du constructeur britannique. A suivre.

Via Autocar, Autoblog.

Total
0
Shares
Previous Post
Is TVR back ?

TVR va t’il rugir de nouveau ?

Next Post
Michelin supprimes 700 emplois à Joué les Tours

Michelin va supprimer 700 emplois en Touraine

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('43ad2ebc5dd8bdd...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148