Aston-Martin-Lagonda 2016Si cela fait déjà plusieurs années qu’Aston Martin nous promet la renaissance de Lagonda, ces belles paroles sont jusqu’à présent restées sans suite concrète. Il semble toutefois que les choses soient en passe de changer, puisque nous découvrions avec beaucoup de plaisir la semaine dernière les premières images d’un prototype à un stade de développement très avancé.

Une surprise de taille, d’autant que le prototype en question affiche une sacrée gueule, reprenant à son compte en les modernisant les traits de l’extraordinaire Lagonda des années 70 et 80, une auto hors normes dont le design surprend encore aujourd’hui. Nos camarades de chez Wild Speed viennent de publier cette illustration très réussie, qui nous donne un aperçu crédible de ce à quoi pourrait bien ressembler la Lagonda du 21ème siècle. Tout comme son ainée, la Lagonda ne ressemblera à rien de ce que vous connaissez déjà. Et pour mieux vous en rendre compte, cette jolie illustration présente la future Lagonda avec la première génération (produite entre 1974 et 1989).

Rappelons qu’elle sera basée sur l’Aston Martin Rapide S, dont elle devrait reprendre le 6 litres V12 atmosphérique. Reste que l’on ne sait pas encore avec certitude si ce prototype prendra le chemin de la production en (petite) série ou s’il s’agit d’une commande spéciale (pour le moment, difficile d’écarter catégoriquement cette hypothèse).

Via Wild Speed