Voici les premières images de l’Aston Martin Rapide restylée façon millésime 2013. Seuls les spécialistes et les amateurs du constructeur de Gaydon feront la distinction entre une Rapide 2012 et une Rapide 2013.

Au programme de ce fameux restylage, un pare choc spoiler légèrement retouché et redessiné dans l’esprit de celui des Vanquish, Virage, DBS à la carrière commerciale plus ou moins longue et plus ou moins confuse au sein de la gamme Aston. On notera aussi des ailes arrières élargies et applaties, un nouveau becquet de malle de coffre qui se veut plus prononcé que l’actuel. Pour le reste, nous sommes dans le détail et la petit retouche plus que dans le vrai restylage. Il faut aussi reconnaitre que cette élégante berline 4 places n’avait pas besoin de beaucoup plus.
Mécaniquement, la Rapide 2013 va profiter d’une évolution du moteur V12 5.9 L qui va voir passer sa puissance de 477 à 517 ch pour mieux tenir la cadence imposée par la Panamera ou la nouvelle Quattroporte. Reste que l’on espérait plus une version V8 4.7 L de 425 ch qui aurait permis de baisser un peu la tarification de l’auto afin de la rendre plus accessible mais il n’en sera rien puisque l’actuelle direction d’Aston a fait le pari de monter en gamme et sur ce coup ce n’est pas gagné. Peut être que le futur propriétaire de la marque aura la sagesse de rendre plus « abordable »cette auto sur le marché afin d’aider à sa diffusion.

A découvrir officiellement en début d’année 2013 soit à Detroit en janvier, soit à Genève en Mars.

Crédits photos : Autogespot.