La Fiat 500 se « fashion-victimise » encore un peu plus avec le lancement ces jours à Milan et dans une semaine en première mondiale au salon de Genève, de la 500 by Gucci dédiée aux 90 ans de la célèbre maison de couture et d’accessoires de mode italienne. Mais ce n’est pas tout puisque Fiat et Gucci profite de l’occasion pour célébrer les 150 ans de l’unité italienne mais à voir la com attachée à cette Fiat 500, on se dit qu c’est surtout Gucci qui sera mis en avant ( Eh oui, on préfère aujourd’hui les lunettes griffées à la culture, l’histoire ou les idées ! ) .

La 500 by Gucci est disponible avec deux coloris de carrosserie ( blanc et noir ) ceinturés des couleurs de la maison de mode italienne, à savoir « vert/rouge/vert ». L’ensemble est associé à des jantes alu en 16 pouces  ( modèle Spyder en provenance de la 500C ) dans une finition diamantée blanche ou noire pour être assortie à la carrosserie. Les rétroviseurs profitent de coques chromées pour faire Vintage et chic.

Les intérieurs sont eux aussi spécifiques et coordonnés avec l’apparence de la Fiat 500, ainsi la version blanche dispose t-elle d’une sellerie noire et blanche et la version noire propose un intérieur noir et ivoire tellement cool… Bien sur, la 500 dispose de l’inévitable logo extérieur qui est ici bien en vue !

C’est Poltrona Frau qui réalise la sellerie Gucci avec broderie du nom, la  passementerie et les accessoires aux couleurs Gucci ( ceintures de sécurité, tapis de sol, pommeau du levier de vitesse ). La 500 by Gucci est aussi reconnaissable grâce à ses étriers de freins « vert Gucci » et à son unique motorisation 1.4 L 100 ch et 131 Nm.

Cette 500 Gucci est livrée avec un catalogue d’accessoires de mode qui vous permettront d’être parfaitement assorti avec votre petite auto. Et top du top vous pourrez commander vos vêtements et accessoires en même temps que l’auto afin de pouvoir être raccord avec votre 500 le jour de la livraison.

La voiture sera disponible à la commande dès le 1er avril prochain et les livraisons commenceront au 1er juillet 2011. La tarification française n’est pas encore connue mais celle destinée au marché italien débute à 17.000€ et le prix français ne devrait pas être très éloigné.

MàJ : La voici en vidéo de promo

Via Fiat, YCP, Youtube.