Je sens que certains citroënistes ont eu une bouffée de chaleur ou quelques sueurs en lisant le titre de l’article ! Rassurez vous, il n’en est rien puisque qu’il s’agit seulement de deux séries spéciales que Citroën dévoilera la semaine prochaine au salon de Genève. Ainsi vous allez découvrir DS3 Série Noire et C5 Série Noire sur le stand Citroën et immédiatement après en concession et il presque sur qu’il faudra, au moins pour DS3, faire vite car seulement 750 exemplaires seront produits pour le marché.

La DS3 Serie Noire se pare d’une livrée noir mat avec toit noir brillant, de jantes alu Bellone en 17 pouces diamantées noires, d’un bandeau latéral et de coques de rétroviseurs chromés. L’habitacle n’échappe pas lui aussi au noir puisque la voiture reçoit une sellerie en cuir Mistral/Lama noire mais aussi un bandeau de planche de bord, des aérateurs, des poignées de portes et un pommeaux de levier de vitesse noir brillant. A tout cela viennent s’ajouter le Hifi System et la navigation MyWay avec grand écran. La DS3 Serie Noire est proposée à la vente avec les motorisations 1.6 L THP 150 et 1.6 L HDI 110 en association avec le BVM6. La tarification de cette série spéciale débute à 24.750€ tout de même ! Le noir c’est chic, mais c’est cher…

L’autre Serie Noire concerne la C5 berline et Tourer et est disponible avec les motorisation HDI 200 FAP et HDI 240 FAP. La C5 Serie Noire est développée sur la base de la finition Exclusive + et Citroën y ajoute la peinture noire mate Perla Nera, les jantes alu 19 pouces Héphaïs en gris mat et des coques de rétroviseurs extérieurs chromées.

L’habitacle est lui aussi intégralement noire avec une sellerie intégral en cuir Criollo noir qui recouvre aussi toute la planche de bord et la console centrale. Bien évidemment sur ces version HDG, Citroën propose la suspension Hydractive de dernière génération dont il vante les mérite dans le communiqué de presse ( comme dirait notre ami Eric : « Et si l’avenir c’était l’Hydractive et.. le toit ouvrant ! »  ) .

Les C5 Serie Noire ( Berline et Tourer ) sont annoncées à partir de 44.600€ avec la BVA6 d’origine et elles arriveront en concessions dans les prochaines semaines. Cette C5 Serie Noire est en fait la mise en série de la C5 Tourer qui était présente au Mondial de l’auto en octobre dernier et qui était exposée à coté d’une C6 accessoirisée ( voir photos ci dessous )

Deux autos à retrouver dans quelques semaines dans les show room des concessionnaires aux cotés de DS4 et C3 Red Block.

Via Citroën.

Crédits photos : Eric.E, Citroën.