Voici les premières images officielles de la GAC Trumpchi née chez Guangzhou Automobile et qui est la nouvelle grande berline de GAC au sein d’une gamme qui est en plein développement sur le marché chinois.

Alors pourquoi parler d’Alfa Romeo, de GAC et de Guangzhou, simplement parce ce que Guangzhou a racheté à Alfa Romeo il y a 4 ans je crois, tout l’outillage et les lignes de montage de la belle Alfa 166. Ainsi cette nouvelle Trumpchi repose sur la plateforme de la 166 mais dispose aussi, dans sa gamme de motorisations des blocs 2.0 L TS de la 166 et de quelques autres Alfa Romeo des années passées.

Difficile de reconnaitre une 166 et pourtant les dessous et une partie des moteurs de cette Trumpchi sont issus de l’élégante grande italienne. Cette nouvelle berline chinoise assez élégante ( Cx : 0.29 )ressemble pas mal à une Hyundai Sonata mesure 4.80 m de long, 1.819 m de large pour 1.484 m de haut et surtout elle repose sur un empattement de 2.70 m soit le même que celui de la 166…

Pour l’instant, cette voiture est proposé avec une L4 1800 TS de 135 ch et un 2.0 L TS de 150 ch en attendant un petit 1600 et un 2.4 L qui ne seront pas d’origine Alfa Romeo. La Trumpchi est annoncée pour une consommation mixte de 8.8 L/100 km et GAC fait valoir que cette nouvelle berline a obtenu 5 étoiles au C-Ncap.

Pour l’intérieur, c’est pas trop Alfa mais plus dans l’esprit de ce que font actuellement les chinois dans les habitacles des autos.

Cette nouvelle GAC sera dévoilée officiellement début novembre 2010 au salon de Canton ( Guangzhou = Canton ) et sera commerciliasée dans la foulée sur le marché chinois.

Via GAC.