A1-6

La semaine dernière, on évoquait le restylage de l’Audi Q3. Aujourd’hui c’est au tour de la petite Audi A1 de passer par la case « make up »  afin de concorder avec le reste de la gamme.

Sans surprise, le restylage esthétique n’apporte pas de révolution majeure mais les quelques retouches ici et là font évoluer en douceur certes, le look de la bombinette. Ces retouches sont visibles au niveau des optiques avant, du bouclier avant/arrière ainsi qu’au niveau  de la calandre légèrement plus anguleuse.

Les plus aguerris  remarqueront que  500 000 exemplaires plus tard, l’Audi A1 a aussi grandi de 2 centimètres mais heureusement, du haut de ces 3.98 mètres de long elle reste dans la catégorie des « petites » voitures.

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Mais là où le changement est le plus marquant se trouve sous le capot. Audi propose en exclusivité le premier moteur 3 cylindres essence : le 1.0 L TFSI de 95 ch qui ne consomme officiellement que 4.3 L/100 Km et rejette 99 g de CO2 au Km. Côté diesel, les clients pourront opter en entrée de gamme pour le 1.4 L TDI de 90 ch qui ne consomme que 3.4 L/100 Km et rejette quant à lui 89 g de CO2 au Km.

Pour le reste, les ingénieurs ont veillé à produire des moteurs plus efficients afin de respecter les normes Euro 6. A noter également que tous les blocs de la gamme peuvent être associés en série ou en option, à la boîte S tronic à 7 rapports. Enfin, ce nouveau millésime 2015 dispose de l’ESC et de la nouvelle direction électromécanique en série !

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Pour la vidéo de présentation, c’est par ici:

Via Audi