Bugatti Chiron

A l’heure où les derniers exemplaires de la Veyron sont en cours de fabrication, le constructeur de Molsheim travaille déjà d’arrache pied au développement et à la mise au point de la prochaine hypercar alsacienne, celle qui devrait s’appeler Bugatti Chiron et qui sera révélée aux amateurs soit fin 2015, soit en 2016.

Après les Veyron Super Sport surprises sur la Nordschleife au printemps, c’est au tour de nouveaux mulets de se faire surprendre dans le sud de l’Europe habillés d’un beau camouflage fait de petites « fleurs » stylisées collées par du scotch ! Une chose est sure, pour l’instant chez Bugatti on ne met pas d’argent dans les gros camouflages psychédéliques.

Difficile de se faire une idée à la vue des images qui nous montrent une Veyron équipée de nouvelles jantes alu, d’un pare choc arrière modifié et d’un capot moteur très aéré. Nous sommes donc encore très loin de l’allure de cette future Bugatti.
Les amateurs apprécieront aussi le volant et la clef de démarrage « made in Volkswagen » surement là pour tromper les paparazzis et leur faire croire à une nouvelle VW….

Pour le reste, toujours peu ou pas d’éléments officiels ou venus de sources fiables sauf peut être pour la puissance du W16 qui devrait atteindre les 1500 ch. Cette puissance sera suffisante pour permettre à l’hypercar française de retrouver sa couronne et de mettre au pas les concurrentes italiennes, allemandes, suédoises ou américaines qui viennent la narguer depuis quelques mois.

Un dossier à suivre avec attention dans les 24 prochains mois.

Crédit spyshots : Autoevolution, SB-Medien/WCF.