Cette semaine encore, c’est grâce à la revue AutoKlub que l’on en apprend encore un peu plus au sujet de la future Audi A1 désignée come la future mangeuse de Mini. Tout cela sera à confirmer avec les chiffres d’ici quelques  années mais Audi semble tout de même accorder beaucoup d’attention à cette future citadine premium. Voici les faces avant et arrières.

AUDI A1 Autoklub

On apprend aussi qu’en plus du moteur 1.6 L TDi , cette A1 sera déclinée en 2011 dans une version économique inspirée par la Polo BlueMotion et l’Audi disposera elle aussi du petit tryclindre 1.2 L TDi de 75 chevaux.

Mais que les sportifs se rassurent puisque la version sportive S1 est bel et bien confirmée et devrait être être présentée à la foule en délire, durant le salon de Francfort 2011. Pour rappel, cette S1 « hautes performances » devrait être motorisée ^par le 1.4 L TFSI dans une version développant au minimum 200 chevaux mais on parle de plus en plus de 215-220  chevaux, ce qui est un minimum pour agacer la Mini JCW . A confirmer et à revoir dans quelques semaines en version normale.

2011-audi-s1-rendu

Via AutoKlub, MA.