Du changement dans les services de design du groupe Volkswagen en cette fin d’année 2013, avec une sorte de jeu des chaises musicales notamment chez Audi qui voit son bureau de style changer de patron.

Audi  - Lichte au design Audi & Egger chez ItalDesign

Exit donc Wolfgang Egger (le père de la 8C), un des hommes de la « bande » à de Silva qui avait pris la direction du Design Audi en 2007 en lieu et place de Walter De Silva qui venait de prendre la direction nommé du design du groupe wolfsbourgeois. Wolfganag Egger sera de nouveau en partance pour l’Italie puisqu’il semble qu’il soit attendu à la direction d’ItalDesign Giugiaro dès le 1er janvier prochain.
On doit à W.Egger l’évolution du design Audi depuis deux années environs. Cela se remarque notamment par un dessin plus acéré des autos du constructeur bavarois et les prochains modèles de la marque porteront la patte Egger.
Wolfgang Egger parti chez ItalDesign, Achim Badstübner recruté par Mercedes Benz, il fallait quelqu’un du sérail VW pour prendre la direction du style Audi. C’est finalement Marc Lichte, en provenance de Volkswagen qui sa succéder à Egger. Si le nom de ce designer ne vous dit rien, sachez qu’il est le designer de la Golf 6 et 7 (peut être même la 5) et de quelques autres modèles à succès de VW.

Le but principal de ce mutation interne au groupe VW est de marquer à moyen terme plus profondément les différences de dessin entre les véhicules de la gamme dite abordable, les modèles de la gamme premium ou luxe et les sportives hautes performances proposées par le groupe automobile allemand.

Une chose est sure, au moins pour Marc Lichte, il va y avoir du travail pour faire évoluer le design classique et connu des Audi tout en proposant des autos typées, à l’image forte de façon à permettre à la firme d’Ingolstadt d’aller vraiment chercher BMW dans les prochaines années sur les marchés d’exportation et notamment aux USA où Audi n’a pas encore l’image de Mercedes Benz ou BMW ni les volumes commerciaux d’ailleurs.

Via AutomotiveNews, Automobilwoche.