Après une enquête auprès de 4050 cadres dirigeants de l’industrie allemande, la revue  Manager Magazine vient d’élire pour la 16 année consécutive les meilleures entreprises, les meilleurs managers et les entreprises les mieux gérées d’Allemagne. Au total, 170 entreprises germaniques concouraient pour ce trophée réputé outre Rhin. Et après dépouillements des votes, c’est Audi et son patron Rupert Stadler qui ont été élus « Entreprise la plus respectée et la plus valorisante de l’année ».

Cette récompense allemande remise en début de semaine à Hambourg prend en compte la capacité à innover, la qualité de la gestion, l’orientation et les choix commerciaux, l’écoute du client, la stabilité et la durabilité financière de l’entreprise. Le patron d’Audi s’est dit très heureux de cette récompense et l’a dédié à tous les salariés du constructeur bavarois.

Au classement Audi devance BMW qui devance Apple Allemagne et Porsche qui se classe quatrième cette année après avoir gagné le titre durant les trois dernières années. Pour rester dans l’automobile, Bosch est n°5, Volkswagen est n°6, Daimler Benz n°9 et ZF n°10. Un titre que valorisera probablement Audi en Allemagne mais dont nous ne devrions pas ou peu entendre parler hors d’Allemagne et des dossiers de Presse.

Via ManagerMagazine.de.