audi nanuk quattro concept

Certains avaient aimé le concept de supercar Tout Terrain, d’autres avaient abhorré mais une chose est sure, ce concept car présenté début septembre au salon de Francfort n’avait pas laissé les observateurs et le public indifférents. Mais qu’allait-il devenir se sont demandés quelques uns ? Il aura fallu de quelques sous entendus de Wolfgang Egger, patron du design chez Audi, pour que les audistes et des journalistes y voient une ouverture… vers la mise en production d’une auto  du même genre.

Et finalement il n’en sera rien, l’Audi Nanuk Quattro Concept est née concept car et restera unique. Il n’y aura aucune déclinaison en série de ce coupé sportif Allroad. Si l’on en croit les dernières informations, cette auto fut uniquement développée à la demande du grand patron du groupe, Ferdinand Piëch, qui avait été séduit par le concept car Giugiaro Parcour et qui voulait voir ce que donnerait une déclinaison Audi. Rien de plus.

La Nanuk Quattro Concept ne foulera donc jamais le sable des pistes, les rochers des regs ou les petits chemins à peine boueux de Chantilly et se contentera des moquettes des salons ou du musée Audi. On se demandera alors pourquoi Audi a t-il développé un nouveau moteur V10 5.0 L TDI de 544 ch ou un nouveau système des 4 roues directionnelles ? Pas facile de donner une réponse pour l’instant mais l’avenir nous donnera peut être des réponses avec l’évolution et la modernisation de la gamme Audi.

Via Car&Driver.