La rumeur courait depuis 12-18 mois au moins autour de la possible arrivée d’un petit SUV au sein de la gamme du constructeur bavarois dans les prochaines années. 

Audi Q1 2016 illustration Auto Bild

Audi vient de tordre le cou à la rumeur en annonçant officiellement l’arrivée au sein de la gamme Q d’un tout petit SUV qui viendra prendre place en dessous du Q3. Ce futur Q1 devrait intégrer le catalogue Audi fin 2015 ou début 2016. Le constructeur d’Ingolstadt reste par contre muet au sujet du gabarit exact du véhicule, de la plateforme utilisée ou des motorisation envisagée pour ce petit véhicule urbano-champêtre.

Ce Q1 sera allemand puisque c’est à Ingolstadt qu’il sera construit aux cotés des A3, A4, A5, TT et Q5. Avec le reste de la gamme Q (Q3, Q5, futur Q6 et Q7), ce petit Q1 devrait aider Audi à augmenter ses volumes de production notamment sur les segments des SUV/Crossover. On apprend ainsi que le constructeur voudrait faire passer la part de ce type de véhicule de 28 à au moins 35% de son mix des ventes à l’horizon 2020.

Un programme à suivre dans les 30 prochains mois.

Via Audi.
Crédit illustration : AutoBild.