… commerciale en novembre !

C’est ce que l’on peut penser en découvrant les chiffres d’immatriculations de la citadine électrique du constructeur au losange.

Renault Zoé

Chez Renault, on a d’ailleurs du s’arracher les cheveux ce matin en voyant les chiffres de novembre 2013 qui sont les deuxièmes plus mauvais de l’année ou depuis le début de la mise sur le marché français de la Zoé.

Ainsi, on a appris ce jours que Renault avait mis à la route le mois dernier seulement 288 exemplaires de la voiture électrique ce qui est vraiment très peu pour une telle auto qui aurait du conquérir le coeur des citadins. Au bout de 11 mois, Renault a livré quelques 5233 exemplaire de la Zoé ce qui en fait la 82eme vente automobile de l’année et cela représente 0.3% du marché automobile hexagonal ce qui est bien peu et surtout très loin des objectifs annoncés par Renault en début 2013 au moment du lancement de la voiture électrique.

Même si 2013 s’annonce comme une meilleure année que 2012 ou 2011, il est fort peu probable que les VE dépassent les 10.000 exemplaires vendus ou 0.5% du marché en fin d’année… Y’a encore du taf !

Via CCFA.