Audi met en place en ce moment le génial mécano que son ancien directeur, Martin Winterkorn, avait créé et qui veut que tout aille avec tout, partout sur tout sans surcout ! Ainsi Audi met une nouvelle fois en application cet ambitieux, ingénieux mais pas trop onéreux programme en préparant actuellement une version sportive du SUV Q5 et l’on appelle déjà SQ5.

Cette future version à destination sportive ( mais probablement pas TT … vu la garde au sol et largeur des pneus  ) dominera la gamme Q5 dans le courant de l’année 2011. ce SUV très sportif sera motorisé par le 3.0 L V6 à compresseur que nous avons découvert sur les Audi S4 et S5. Pour rappel ce moteur développe la bagatelle de 333 chevaux et 440 Nm de couple, ce qui devrait rendre ce SUV plutôt vif et dynamique et apte à venir chaser sur les terres de certaines sportives « normales ». Ce SUV devrait reprendre, en gros, l’allure générale du Q5 Custom Concept dévoilé lors du Wörthersee Tour 2009 et je vous propose la vision de l’illustrateur Quinty qui nous propose une version racée etqui pourrait être proche de la réalité d’Audi.

Il semble , si l’on en croit les diférentes rumeurs sur les sites audistes et les bruits de couloirs qu’Audi ne s’arrêtera pas là, puisqu’il se pourrait qu’en 2012, la marque aux anneaux présente en 2012 un …RSQ5 de 405-410 chevaux toujours sur la même base mécanique du 3.0 L V6 ( la limite de 3.0 L est importante pour le marché chinois ( très important pour Audi ) car au dessus, les véhicules sont taxés). Ce possible RSQ5 ne serait produit qu’en série limitée. A revoir et à attendre sachant que le SQ5 devrait être à Genève 2011.

Via 1001 ch, L’Automobilemag, Quinty.