C’est fait et bien fait. le constructeur bavarois, exact au rendez vous a annoncé ce soir qu’il rachetait le constructeur italien de moto Ducati. Du coté du directoire d’Audi et de celui VW group, on confirme que tout est bordé et que la transaction sera finalisée dès que possible et surtout dès que l’autorité de régulation de la concurrence aura donné son accord définitif.

Pour rappel, il y a 47 ans qu’une moto n’a pas été produite dans une des usines des marque du groupe Volkswagen. La dernière moto était une NSU qui fut produite en 1965 dans une usine… Audi. Avec une des marque les plus prestigieuses du monde de la moto, le groupe VW va désormais pouvoir s’attaquer directement à BMW Motorrad (BMW + Husqvarna) qui a tout de même produit plus de 113.000 deux roues en 2011. Ducati, c’est un peu plus d’un tiers de BMW Motorrad avec 42.000 motos vendues l’an passé dans 65 pays. Néanmoins et à l’image de BMW, Ducati voit ses ventes croitre de manière importante et ses implantations se multiplier dans le monde. Audi annonce avoir déboursé la somme de 860 millions d’euros pour racheter Ducati, une somme qui couvre essentiellement les dettes du fabricant italien. Nous devrions rapidement voir les belles italiennes mise en avant et notamment la toute récente 1199 Panigale. Alors après Sant’Agata Bolognèse, Turin, maintenant Bologne, la balade italienne du groupe VW va t-elle prendre la direction de la belle ville de Milan ?

C’est Ferdinand qui va être content d’avoir de nombreux lieux de villégiature en Italie. Tiens, sur l’image ci dessous on voit en rouge, une moto et une Al… oui c’est ça, une auto !

Via Audi.