Autour de la Karma

Fisker et VL Destino

Il y a 8 jours commençaient les enchères mises en place par le Department of Energy américain et qui concernaient le rachat de Fisker ou de ce qui en reste.

Celles-ci se sont fermées en fin de semaine passée et il semble que ce soit un milliardaire chinois venu de Hong Kong, Richard Li qui ait emporté la mise. L’homme d’affaire serait à la tête d’un de ces fameux consortiums dont les asiatiques ont le secret. Cette entité financière porte le nom de Pacific Century Group.
Si vous suivez la saga Fisker depuis son commencement, Richard Li est un nom qui ne vous est pas inconnu puisqu’ il fut l’un des premiers investisseurs de l’entreprise américaine à ses débuts. Si l’on en croit Automotive News, PCG aurait fait une meilleure offre de reprise au DOE que Fritz AG Nol et un autre groupe qui serait soit BAIC , soit le groupe d’investisseurs américains mené par Bob Lutz dans le cadre du projet VL Destino. Il reste maintenant à patienter pour connaitre officiellement le repreneur de Fisker qui va devoir restructurer l’entreprise, pérenniser l’usine du Delaware et relancer la machine à produire des automobiles. N’oublions pas que celui qui aura emporté l’enchère sera dégagé du remboursement du prêt fait par l’état américain.

Bob Lutz va encore et toujours bien. Si l’on en croit ses propos au sujet du projet VL Destino (une Karma à moteur V8 thermique en provenance de chez GM), tout avance et la future petite marque américaine sera là en 2014 avec une première apparition dès le NAIAS en janvier prochain (avec peut être une nouveauté !). Lutz se dit confiant sur l’avenir de VL Destino et assure avoir en sa possession au moins 25 caisses de la grande berline ainsi qu’une filière pour obtenir des carrosseries et des exemplaires complets sans mécanique hybride ni batterie. Certains murmurent que Lutz serait en relation avec Valmet Automotive qui assurait en Finlande la production de la Karma. A confirmer.
N’ayant peur de rien, Lutz a même fait passer un message aux propriétaires de Karma et qui dit en gros : “Chers propriétaires de Fisker Karma, venez nous trouver et convertissez votre Karma en Destino à moteur V8 atmo ou V8 Supercharged – celui de la CTS-V – cela ne vous coûtera que 100.000$. E si vous voulez une VL Destino neuve, ce sera environ 200.000$.”

Tout cela sera donc à suivre dans les prochaines semaines notamment pour savoir si Fisker n’est pas définitivement mort et si Bob sait encore vendre une voiture américaine très onéreuse.

Via AutomotiveNews.

Total
0
Shares
Previous Post
Ferrari fête 30 ans de présence à Hong Kong

Ferrari : Trois décennies à Hong Kong, ça se fête ! (vidéo)

Next Post
BMW M235i

Nouvelle BMW Serie 2 : Premières images + [MàJ photo]

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('68fb55b66bf5f4d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150