Alfa Romeo - La Gamme -

Après la belle session de com’ de quelques semaines autour de la nouvelle 4C, chez Alfa Romeo il faut bien revenir à la réalité même si elle est difficile.
Ainsi on apprend qu’après une année 2012 difficile que les dirigeants du constructeur milanais aimeraient bien oublier, le début 2013 est catastrophique pour le constructeur italien qui n’a livré sur les deux premiers mois de l’année que 9990 voitures… dans l’Union Européenne. C’est 40% de moins qu’en 2012 où Alfa Romeo avait mis à la route quelques 16.478 autos.
La part de marché de la firme au Biscione est ainsi passée de 0.9% du marché à à peine 0.6%, autant dire plus grand chose. Chez Alfa Romeo, on est d’ailleurs inquiet pour les mois à venir car au delà des ventes anecdotiques de la nouvelle 4C, aucune nouveauté n’est prévue cette année et l’embellie sera à chercher du coté de l’année 2014 si les clients sont là et ont patienté pour attendre la Giulia ou le SUV annoncé depuis… 11 ans et le concept car Kamal.
Après l’euphorie qui règnait autour de la 4C, la dure réalité se rappelle aux alfistes en faisant comprendre que rien n’est gagné pour la marque transalpine et son futur !

Via Alfa-Corse.com