Vous le savez tous j’en suis sûr, aujourd’hui commence la Fashion Week à Paris ! Jusqu’au 6 mars, les défilés des collections Automne/Hiver 2013/2014 vont se suivre et ne pas se ressembler entre les différents maisons de haute couture à Paris. Maintenant, la question est : mais pourquoi vient-on parler torchons et chiffons sur BlogAutomobile ? Allez donc poser la question à la Mercedes-Benz Gallery des Champs Elysées… !

Mercedes Benz Fashion Gallery (21)

La réponse est simple : Mercedes colle à l’actualité et propose, jusqu’au 15 avril, une « Fashion Gallery » mettant en scène ses productions. Revue de détail… et attention les yeux ! Chaque véhicule exposé dispose d’un traitement particulier de sa carrosserie. Ainsi, nous avons :
– un Classe G 63 AMG peint couleur or
– une Classe A pelliculée en aluminium blanc mat (à l’origine, elle est rouge)
– une Classe CLS 63 AMG intégralement recouverte de velours
– une Classe SL 350 teinte gris cérusite mat
– une Classe SLS 63 AMG Roadster bleue pelliculée en peau de python.

Ces showcars ne sont pas disponibles à la vente. L’action est donc de la pure communication. C’est donc, au choix : soit un coup de génie stylistique, de l’audace salutaire et moderne, ou à l’inverse c’est un gâchis et de la confiture donnée aux cochons… Je vous laisse juge ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mercedes colle avec l’actualité et ne recule devant aucun défi !

Crédit photographique : François M.