Septembre 2002 : Bentley dévoile le coupé Continental GT
Juin 2003 : Bentley remporte les 24 Heures du Mans
Septembre 2012 : Bentley fait d’une pierre deux coups et présente officiellement la Continental GT3 qui commémore ces deux évènements et annonce le retour de la firme de Crewe en compétition. Cette  Continental GT3 est, selon Bentley, fidèle aux fondements de l’entreprise qui veut que le constructeur développe la même philosophie d’excellence en sport automobile que pour leurs homologues destinées à la route.

 

 

 

 

Cette nouvelle Continental GT3 est développée à partir de la récente version GT Speed W12 6.0 L avec BVA 8 rapports présentée à Goodwood. Cette grosse sportive britannique a été mise au point par l’équipe de Brian Gush (déjà dans le coup pour la Speed 8 de 2003 victorieuse au Mans) et elle est conforme aux nouvelles normes de la réglementations FIA. L’objectif fixé à cette nouvelle sportive est à peine voilé et très simple puisqu’il s’agit de la victoire au Mans ce qui ne sera pas forcément chose aisée mais chez Bentley on est très confiant, à l’image du patron du constructeur, Wolfgang Schreiber qui déclare : « Le message est clair pour nos clients. L’esprit Bentley appartient à la piste et la Continental GT3 est la réalisation d’un rêve que nous avons depuis le lancement de la Continental GT. La nouvelle Speed GT  était la voiture parfaite pour que nous développions une voiture de course. Notre travail à ce jour a montré l’énorme potentiel de la voiture qui parait avoir un souffle inépuisable. La Bentley Continental GT3 va montrer au monde (des routières et des voitures de compétitions) ce que la Continental GT est capable de faire dans sa forme la plus extrême. Cette nouveauté sportive établit une base solide pour les plans à long termes de Bentley dans le sport automobile. »


Pour retrouver l’auto dans une première vidéo officielle c’est par là.

Bentley explique que la voiture est déjà en essais et que ceux ci vont se poursuivre tout au long des prochains mois afin que la voiture soit prête pour la courir une bonne partie de la saison 2013. A revoir sur la piste l’an prochain.

Via Bentley, Youtube.