Rallye du Mexique ce week end et encore une victoire pour le grand Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena mais aussi et encore la même punition pour Raikkonen, c’est à dire direction la sortie de route et le fossé… idem pour Ken Block qui débutait en WRC au volant de sa Focus WRC.

Pas évident d’être une ancienne star de la F1 et de se reconvertir au rallye avec une vraie réussite et on constate que l’apprentissage de Kimi Raïkkonen se fait surtout par la découverte des bas cotés , des fossés et de la tôle froissée de la C4. Cette dernière subit le même sort que subissait il y a quelques mois l’Abarth Punto S2000 sur laquelle il faisait son apprentissage et elle réapprend à découvrir les plaisirs du passage en carrosserie chez Citroën Sport  !

Ken Block, même motif , même type d’erreur et même punition puisque qu’après une journée de course, il était déjà à plus de 5 minutes du premier et le second jour de compétition, il eut droit lui aussi à sa sortie de route. L’apprentissage du rallye semble être dur pour le champion américain du drift sur piste d’aéroport filmé en slow motion, de la com en belles couleurs et il apparait que sur l’échiquier mondial du sport auto sur route, l’américain va devoir se faire humble face aux champions de la discipline et apprendre petit à petit car en annonçant qu’en 2011 il serait sur le podium mondial, Ken Block semble avoir très nettement sous estimés les pilotes déjà dans la place à moins qu’à force de glissades et de sauts il se soit surestimé ! Reste que cette semaine la Focus WRC prendra elle aussi la direction de l’atelier carrosserie .

 Ci dessous les vidéos des sorties de Ken Block et de Kimi Raikkonen.

http://www.youtube.com/watch?v=Ir4mD8o071U

http://www.youtube.com/watch?v=yyZ6rJXiSx8

Heureusement qu’hier pour Loeb, le Mexique c’était plutôt comme ça !  En route vers une nouveau titre ???  Une chose est sure, ce ne sont ni Raïkkonen, ni Block qui viendront, cette saison, lui mettre des bâtons dans les roues de sa C4.

Via Auto123, MotorsTV, Youtube.