vivid-racing-bmw-135i                       Ce jour, pas de méga préparation avec 700 ou 800 chevaux, mais une petite préparation sur la base du très agréable coupe BMW 135i. Ce sont les américains de VividRacing, spécialistes du travail sur les allemandes qui nous proposent ce discret coupé BMW à moteur 6 cylindres.

La première chose remarquable concerne la teinte gris mat appelée poétiquement Battleship Gray … et qui sied très bien à ce coupé surtout en association avec les jantes noires 2 parties en 18 pouces ( 19 en option ). Au chapitre de la carrosserie, on découvre un discret kit réalisé tout en fibre de carbone ( ou presque puisque les jupes latérales sont dans un matériaux plus commun ). Ce dernier comprend une lame de spoiler AV, un aileron de coffre et un diffuseur AR; du discret en somme et juste de quoi dynamiser un peu plus l’allure du coupé 135i.

Pour revenir un instant à la carrosserie de l’auto, ce n’est pas une vraie peinture mate mais bien un film posé sur la peinture originelle !

vivid-racing-bmw-135i-4vivid-racing-bmw-135i-3
Le L6 turbo de 3.0 L et 306 chevaux est quelques peu modifié mais pas quetion de toucher à l’ECU, ici un nouveau système d’injection Injen, un nouvel intercooler,de nouveaux filtres et une ligne d’échappement développée par Agency Power feront l’affaire et d’un coup la puissance progresse de 18 chevaux environ pour atteindre la puissance raisonnable de 324 chevaux  et 490 Nm de couple. Prochaine étape sur base de 135i, la reprogrammation de l’ECU et une nouvelle suralimentation ( objectif :  400 chevaux – voir la vidéo ).

vivid-racing-bmw-135i-8

vivid-racing-bmw-135i-2vivid-racing-bmw-135i-5vivid-racing-bmw-135i-6vivid-racing-bmw-135i-9

Pour découvrir la nouvelle version reboostée, c’est par là .

http://www.youtube.com/watch?v=PATSM9NUpUc

Les tarifs ne sont pas tous communiqués mais vous pourrez trouver le détail sur le site du préparateur US.

http://www.vividracing.com/

vivid-racing-bmw-135i-7

Via VividRacing, FancyTuning.