M4 Tour Auto

Partenaire du Tour Auto depuis 6 ans, BMW nous propose une version un peu spéciale de sa sportive M4 pour fêter l’événement.

La M4 Tour Auto est une version ultra-exclusive : limitée en tout et pour tout à 5 (cinq) exemplaires, uniquement pour la France. Il va falloir vous dépêcher pour en acheter une. D’ailleurs, le temps que vous lisiez ces quelques lignes il est peut être déjà trop tard !

_UMP8354 _UMP8348

Au menu de cette M4, une modification de la puissance du 6 cylindres en ligne de 19ch, pour porter la puissance à 450 ch et permettre un 0 à 100 km/h en 4 secondes tout pile ! La VMax est quant à elle de 280 km/h. À noter que les heureux acquéreurs auront droit à une séance de formation sur circuit.

Les modifications esthétiques sont les suivantes :

  • jantes en alliage léger forgées de 20″ style 666M
  • bouclier avant comportant des éléments en carbone
  • lames avant et bas de caisse exclusifs à cette version
  • logos « Tour Auto » sur la carrosserie et les sièges
  • toit en carbone avec une bande Motorsport
  • couleur blanche
  • ceintures avec liserés couleurs M

Basée sur la version Pack Compétition, elle ne sera disponible qu’avec une boîte à double embrayage M DKG à 7 rapports et bénéficie également de l’échappement Performance._UMP8505

_UMP8399

Pour en voir un exemplaire vous pouvez éventuellement vous précipiter chez votre concessionnaire. Mais le plus simple sera encore d’assister au passage du Tour. Un exemplaire sera voiture ouvreuse et aura pour pilote un certain Ari Vatanen…. Excusez du peu ! Une séance de formation pour lui semble quelque peu inutile. Pour retrouver toutes les informations concernant le Tour Auto, c’est par ici.

La M4 Tour Auto est en vente dès maintenant à partir de 119 000 €.

Crédits photos : BMW France