Sur le stand BMW du grand salon genevois, il y aura deux munichoises qui se feront remarquer par leur absence, je veux parler de la serie6 Coupé et de la M5 F10. Pour les découvrir il nous faudra attendre le salon de Shanghaï mi avril pour découvir le coupé série6  et son grand toit en verre et la tant attendue M5 qui sera présente sous la robe d’un concept car très proche de la version de série qui sera, elle, dévoilée à l’IAA en septembre prochain.

Pour les européens, place à deux surprises. Une dont nous avons parlé il y a quelques semaines déjà avec un teaser qui ne montre rien ( http://blogautomobile.fr/?p=99202  ) et une seconde surpise qui pourrait prendre l’apparence d’un petit roadster nommé Z2.

Ce petit roadster Z2 dont nous avons déjà parlé plusieurs fois se positionnera en dessous de l’actuel Z4 et annonce plus ou moins directement l’arrivée de la remplaçante de la serie1 actuellement disponible dans le réseau BMW. Selon les différentes informations, ce roadster Z2 ( à capote en toile  ) pourrait aussi servir de moyen d’annoncer la nouvelle génération de moteurs BMW à 3 et 4 cylindres atmo et/ou turbo.  Nous devrions en apprendre un peu plus d’ici une semaine lorsque BMW dévoilera son programme suisse pour le mois de mars 2011.

Via TheAgeDrive, Caradisiac, Autobild, Autocar.

Crédit illustrations : Automédia.