Présenté en grande pompe au salon de Francfort 2009, le X6 ActiveHybrid quitte discrètement la scène automobile en cette rentrée 2011.

Effectivement le grand Cross Coupé hybride de 485 ch, 600 Nm de BMW n’a pas convaincu ni séduit la clientèle. pas à cause de sa technologie de pointe mais parce qu’il n’apportait rien de mieux qu’un X6 50i de seulement 407 ch ou un 40d de 306 ch tout en étant nettement plus énergivore. Un V8 Biturbo, deux moteurs électriques, une BVA7 n’auront pas suffit à ce gros SUV de luxe hybride pour se faire une place sur le marché. Il faut aussi avouer que ses faibles capacités en mode tout électrique n’ont pas joué en sa faveur, seulement 60 km/h et 3.8 km d’autonomie n’auront pas suffi pour faire avaler à la clientèle un surcoût de 25.000€ par rapport à un X6 50i.

Moins de 24 mois et puis s’en va pour ce X6 qui ne restera dans l’histoire automobile que comme le premier SUV hybride du constructeur munichois mais rien de plus !

 

Via BMWNA.