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Alors que nous sommes à une quinzaine de jours de la présentation officielle de la i3, BMW dévoile cette fin de semaine quelques spécifications de sa nouvelle citadine électrique, lance la campagne de pré-réservation des i3 mais aussi i8 et nous propose quelques images de la i3 en livrée orange.

La citadine i3 est une auto 5 portes qui mesure 3.999 m de long, repose sur un empattement de 2.57 m et pèse à vide 1195 kg. Pour ceux qui sont amateurs de pneumatiques « particuliers », sachez que la i3 repose sur des 155/70 R 19. Elle est propulsée par un  moteur électrique qui délivre une puissance de 125 kW (170 ch) et un couple maximal de 250 Nm. La puissance est envoyée aux roues arrière par l’intermédiaire d’une BVA1.
La i3 est annoncée pour une Vmax de 150 km/h, passe 0 à 60 km/h en 3.7 secondes et de 0 à 100 km/h en 7.2 secondes. L’autonomie varie de 130 km à 160 km selon la conduite ou les conditions de route. Elle peut être prolongée jusqu’à 20 km selon le mode de conduite électronique choisi (Confort, Eco Pro, Eco Pro+).

La i3 existera aussi avec un prolongateur d’autonomie ou Range Extender qui est un moteur bicylindre essence de 650 cc venant de BMW Motorrad qui développe 34 ch. Ce prolongateur d’autonomie permettra de porter l’autonomie à 300 km.
Quant au temps de recharge des batteries lithium-ion (garantie de 8 ans), il est inférieur à 30 minutes à 50 kW (pour 80 % de la capacité) ou  8 h sur une prise de courant domestique 230 V avec un ampérage suffisant. Le constructeur munichois propose son propre chargeur mural, la BMW i Wallbox qui fonctionne grâce à l’ampérage maximal disponible chez le possesseur de i3. Avec la i Wallbox, il faudra compter 6 heures pour une recharge complète.

Le constructeur munichois annonce aussi cette fin de semaine que les prochaines i3 et i8 qui arriveront respectivement sur le marché en décembre 2013 et mi 2014 sont d’ores et déjà pré-réservables via un formulaire disponible à l’adresse suivante : http://inscription.bmw.fr/BMW_2/BMWi/pre-reservation/?SOURCE=NL

bullletin de réservation BMW i3 & i8.

BMW fait appel à l’esprit pionnier des acheteurs potentiels pour qu’ils réservent leur place en production car si l’on en croit la communication bavaroise, il va y avoir foule devant les bureaux des commerciaux  et si on veut avoir la chance de rouler en i3, il faut s’y prendre dès à présent ! Le constructeur d’expliquer : » Une fois le formulaire envoyé, une place prioritaire sur la chaîne de production lui est assurée. Le client ayant pré-réservé finalisera ensuite la configuration de son véhicule avec son distributeur BMW ».

Pour la i3, les deux versions (avec ou sans Range Extender) sont proposées à la pré-réservation et pour la i8, il faudra encore patienter car en dehors de la puissance totale (354 ch), on se sait pas grand de ce coupé hybride. A vous de voir mais sans mauvais esprit, ce système de pré-réservation (uniquement du marketing) nous rappelle le fameux système mis en place aux USA par Nissan avant le lancement de la Leaf… non j’ai rien dit…

Via BMW.