BMW M5 Nighthawk.0

A l’intention de la clientèle japonaise, le constructeur munichois a créé une petit série limitée (10 ex) de la BMW M5 qui prend le nom de M5 Nighthawk.

Ce modèle exclusif se caractérise par une livrée intégralement noire. Ainsi la peinture est issue du catalogue Individual et c’est la teinte Frozen Black qui habille la berline sportive. La voiture délaisse les chromes « chromés » et les remplace par du chrome sombre pour ne pas dire noir. C’est le cas de la calandre, des ouïes latérales avant, des poignées de portes, du diffuseur arrière et des 4 sorties d’échappement.

Les jantes alu (modèle 343M) en 20 pouces délaissent la teinte aluminium pour devenir noires elles aussi afin de mettre en valeur les gros étriers dorés à 6 pistons. Cette BMW M5 est équipée d’origine du Pack M Compétition qui permet de disposer du V8 4.4 L TwinPower Turbo dans sa version 575 ch, du chassis retravaillé et surbaissé de 10 mm, des freins en carbone-céramique et de la direction Servotronic recalibrée.

L’habitacle se singularise par sa sellerie en cuir Merino « Sakhir Orange » et la présence d’inserts en fibre de carbone de série. Pour le reste cette M5 Nighthawk dispose de tous les équipements de la M5 et même un peu plus. La voiture est en vente dans toutes les concessions japonaises au tarif de 18.200.000 ¥ ou 140.800€. Rien d’annoncée pour la vieille Europe même si les photos avec le volant à gauche laissent quelques espoirs !

Via BMW.