BlogAutomobile

BMW : Des modèles entre Pack M et M (+ une info)

C’est dans deux mois que nous découvrirons au salon de Genève une nouvelle définition des BMW qui devrait prendre l’appellation de gamme M Performance. C’est BMW Motorsport qui a développé cette nouvelle définition qui vise à proposer aux clients des autos plus sportives et plus typées que les versions SportLine ou équipées du Pack Sport mais moins radicales que les vraies versions M.

BMW justifie et explique que cette gamme M Performance reprendra l’esprit des M535i (E12 et E28) ou M635CSI (E24), c’est à dire sportives (essence et diesel) mais qui prennent soin du confort des passagers tout en assurant une identité dynamique pour ne pas dire sportive. Reste que les premières matérialisations de la gamme M Performance pourraient être les M 550d et X6 M 50d qui ne sont pas tout à fait des vraies version M et qui sont plus que des versions équipées du Pack M Sport. La Serie1 devrait elle aussi profiter de cette nouvelle définition dès le second semestre de l’année avec celle qu’on pourrait appeler 135 M ou M135i. Les autres modèles de la gamme (berline, coupé, Touring et SUV) profiteront au fil des mois d’une déclinaison M Performance.

Ci dessous quelques images d’une belle M535i E28 sans Shadow Line mais avec BVA et TO qui a délaissé ses jantes TRX pour des belles BBS 3 parties.

Ci dessous une E12 et une E28 (avec Shadow Line).

Je finirais par une autre info BMW qui concerne les années 2013-2014. Le directoire vient de donner son accord définitif pour le SUV X4 et pour les appellations Serie4 et M4.

Via BMW.

Crédits Photos : BMW et Mye28E.