BMW Serie 1 M : Plus vite qu’une M3, un TT-RS mais dérrière les Porsche (vidéo)

 

Oui la petite a mangé la grosse ! La Serie 1 M est effectivement plus rapide que la BMW M3 E92 ( tant en BVM6 qu’en DCT ) sur le circuit d’Hockenheim.

A l’occasion de ce petit test sur circuit, on a pu constater que la Serie 1 M est plus rapide d’un dixième de seconde que la M3 E92 avec DCT  ou deux dixièmes que la M3 avec BVM6  et pneus été, type pneus slicks. Les Audi TT-RS et RS5 sont elles aussi dérrière sur le même tracé. Reste que la BMW est dépassée par la Porsche Cayman que ce soit en versions S ( BVM et PDK ) ou R. Et comme nous sommes nombreux a être amateurs de cette munichoise, sachez que la M3 E46 CSL, le top de la M3, colle 6 dixièmes à la petite nouvelle sur le même parcours. Ci dessous, les temps des différentes autos :

1- Porsche Cayman R ( PDK) : 1:12:4

2- BMW M3 E46 CSL : 1:13:5

3- Porsche Cayman S (PDK) : 1:13:9

4- Porsche Cayman S (BVM) : 1:14:0

5- BMW Serie1 M Coupé : 1:14:1

6- BMW M3 E92 ( DCT) : 1:14:2

7- Audi TT-RS : 1:14:3

8- BMW M3 E92 ( BVM6 + slicks ) : 1:14:3

9- Audi RS5 : 1:15:3

10- BMW Z4 35iS : 1:16:1

Enfin sachez que la petite soeur, la BMW 135i Coupé réalise le temps de 1:17:4 soit tout de même 3:3 secondes de plus au tour. On remarque aussi que les voiture équipées de BVAS ou de BVR sont plus rapides que leurs homologues avec BVM. Pas forcément révélateur mais c’est tout de même une première indication chronométrée des capacités de cette nouvelle sportive munichoise.

Ci dessous, la dernière communication sur BMW TV au sujet de cette Serie1 M Coupé .

Via BMW, WCF, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post

Chrysler 300 C : En finitions S et Exécutive

Next Post

Allemagne : Rapides détours outre Rhin (vidéos)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('4ae834de35db436...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150