Chrysler profite du salon de New York pour dévoiler deux nouvelles variantes de la récente 300, la 300 S et la 300 C Exécutive. La première version se veut sportive dans l’esprit, la seconde luxueuse est à l’image de ce que sera dans quelques temps la… Lancia Thema !

La Chrysler 300 S sera proposée à la clientèle avec les moteurs V6 3.6 L Pentastar et V8 5.7 L HEMI. A l’extérieur, la 300 S oublie les chromes pour la peinture intégrale, adopte les fonds de feux noirs,  délaisse les jantes alu de couleur « alu » pour des roues en 20 pouces « alu poli et noir ». Dans l’habitacle elle délaisse les boiseries et les coloris clairs pour passer au noir et aux inserts « carbon look ». Enfin la sellerie est soit « Noire », soit « Rouge Radar » avec un S brodé en noir. Onn est aussi heurux d’apprendre que cette 300 S dispose d’une hifi mise au point par un certain Dr Dre….

 

La 300 C Executive se la joue Haut de Gamme puisqu’elle n’est proposée qu’avec le moteur V8 5.7 L associé à la BVA5. La 300 C Executive est proposée avec des roues en alu de 20 pouces, bon nombre de pièces chromées et quelques teintes de carrosserie spécifiques. La 300 C Executive se reconnait à son environnement intérieur fait de cuir Nappa Nero ou Mochachino comme sur les photos.

 

La  300 C Executive est aussi parée d’un revêtement quasi intégral en cuir de la planche de bord, des contreportes, de la console centrale et les inserts sont normalement de véritables boiseries.

 

Ce deux nouvelles variations sur le thème de la 300 seront disponibles en concession avec le millésime 2010.

Une chose est sure, c’est que cette 300 C Executive annonce très exactement ce que sera la prochaine Lancia Thema au logos et au tachymètre gradué en miles près… Eh oui !

 

Via Chrysler.

Crédits photos : Chrysler, Allpar.com.