Nous en avions parlé il y a quelques mois, c’est désormais officiel le monospace compact 7 places de Mazda, le Premacy ( Mazda 5  chez nous  ) s’est mué en Lafesta en étant vendu sous le nom Nissan.

Le temps était venu de changer la vieillissante génération actuelle du monospace Lafesta développée sur la plateforme du Renault Scenic II. Aussi Nissan, plutôt que de reprendre la plateforme pourtant réussie du Scenic III, de mettre au point son propre monospace a préféré faire du rebadging ( pour des économies de coût de R&D ) et proposera un Lafesta 2011/2012 qui n’est rien d’autre qu’un Mazda 5 rebadgé avec une nouvelle calandre, sans vague latérale « Nagare » sur les portières et de nouveaux logos Nissan.

 

Pas de crainte de voir arriver sur nos marchés ce monospace Mazdassan car il semble réservé au marché intérieur japonais et à quelques marchés d’Asie. Pour les reste c’est du Mazda Premacy tant au niveau de la plateforme que des mécaniques ! Pas sur qu’en voyant ce monospace arriver en concession dans les prochaines semaines, les clients Nissan aient envie de faire… Lafesta !

 

Via Nissan, Paultan.