BMW Serie 4 cabriolet 2014-2015.1

Comme c’est devenu une quasi tradition, BMW s’est fait grillé par le net pour la mise en avant de la nouvelle Serie 4 Cabriolet. La rivale des A5 Cabriolet, future Mercedes Benz Classe C Cabriolet ou G37 Cabriolet est avancée.

Pas d’éléments officiels mais quelques images qui nous permettent de découvrir le nouveau cabriolet en démonstration avec un beau porte vélo. L’allure est tout à fait classique, élégante et dans la droite ligne des précédentes Serie 3 Cabriolet. Une fois encore, BMW est parvenu à ne pas trop réhausser la partie arrière de la voiture malgré le toit escamotable en dur ! Oui comme nous le disions de puis des mois, la Serie 4 reste fidèle au toit en métal rétractable.

Mécaniquement cette Serie 4 Cabriolet reprendra les motorisations 4 et 6 cylindres du Coupé Serie 4 ainsi que les classiques BVM6 et BVA8. La principale nouveauté viendra de la possibilité d’équiper en option la Serie 4 Cabriolet de la transmission xDrive avec certaines motorisations.

Nous ne devrions pas attendre bien longtemps avant que BMW nous en dévoile plus car la présentation officielle de ce nouveau cabrio aura lieu en novembre au salon de Los Angeles avant une commercialisation dans le courant du premier semestre 2014. A revoir.

Via BMWblog