Peugeot 208 1.2 e-VTi 82 ETG5

… Ou là version 95 g de CO/km.

Peugeot profite du début de l’automne pour mettre sur le marché une 208 équipée du nouveau L3 1.2 L VTi 82 ch, 118 Nm associé au système S&S et à la boite de vitesse ETG5.

L’adoption du S&S permet de faire baisser la consommation en cycle urbain de 15%. Comme tous les systèmes Start&Stop, cela permet le redémarrage de la 208 en 400 millisecondes dès l’instant où l’on appuie sur l’embrayage ou l’accélérateur. A la différence des autres systèmes, c’est la récupération d’énergie à la décélération via le VC (Volt Control) qui contrôle l’alternateur et la batterie hybride qui stocke l’énergie récupérée uniquement destinée qui à la relance du moteur. Peugeot fait savoir que ce système fonctionne entre -5 à + 35°C.

Mais qu’est donc cette fameuse boite de vitesse ETG5 ? Rien du plus qu’une BMP5 avec palettes au volant équipée de l’Efficient Tronic Gearbox c’est à dire un système permettant de manœuvrer l’auto sans toucher à l’accélérateur…

Peugeot 208 1.2 e-VTi 82 ETG5.3

Peugeot avance une Vmax de 178 km/h, un 0 à 100 km/h plié en 14.5 secondes pour une consommation mixte de 4.1 L/100 et des émissions de CO2 limitées à 95 g/km. Cette nouvelle version de la 208 est disponible en 3 et 5 portes mais uniquement avec la finition Active. La voiture est annoncée au prix de 16.000€ en version 3 portes et 16.600€ en version 5 portes et est d’ores et déjà disponible dans le réseau du constructeur.

Via Peugeot.