Peugeot : La 208 1,2 L e-VTi 82 ETG5…

Peugeot 208 1.2 e-VTi 82 ETG5

… Ou là version 95 g de CO/km.

Peugeot profite du début de l’automne pour mettre sur le marché une 208 équipée du nouveau L3 1.2 L VTi 82 ch, 118 Nm associé au système S&S et à la boite de vitesse ETG5.

L’adoption du S&S permet de faire baisser la consommation en cycle urbain de 15%. Comme tous les systèmes Start&Stop, cela permet le redémarrage de la 208 en 400 millisecondes dès l’instant où l’on appuie sur l’embrayage ou l’accélérateur. A la différence des autres systèmes, c’est la récupération d’énergie à la décélération via le VC (Volt Control) qui contrôle l’alternateur et la batterie hybride qui stocke l’énergie récupérée uniquement destinée qui à la relance du moteur. Peugeot fait savoir que ce système fonctionne entre -5 à + 35°C.

Mais qu’est donc cette fameuse boite de vitesse ETG5 ? Rien du plus qu’une BMP5 avec palettes au volant équipée de l’Efficient Tronic Gearbox c’est à dire un système permettant de manœuvrer l’auto sans toucher à l’accélérateur…

Peugeot 208 1.2 e-VTi 82 ETG5.3

Peugeot avance une Vmax de 178 km/h, un 0 à 100 km/h plié en 14.5 secondes pour une consommation mixte de 4.1 L/100 et des émissions de CO2 limitées à 95 g/km. Cette nouvelle version de la 208 est disponible en 3 et 5 portes mais uniquement avec la finition Active. La voiture est annoncée au prix de 16.000€ en version 3 portes et 16.600€ en version 5 portes et est d’ores et déjà disponible dans le réseau du constructeur.

Via Peugeot.

Total
0
Shares
Previous Post
Nissan-Qashqai 2 illustration 2014

Nissan nous parle du Qashqaï Mk2

Next Post
BMW Serie 4 cabriolet 2014-2015

La BMW Serie 4 Cabriolet se dévoile dans le catalogue d’accessoires

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('db050ee04667d54...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148