BMW : Une 116d à 2.7 L/100 km

Attention, ce n’est pas un nouveau modèle mais la performance réalisée par BMW avec une Serie1 F20 3 portes lors du RAC Future Car Challenge 2012 qui avait lieu il y a quelques jours en Grande Bretagne sur le trajet Brighton-Londres.

Jolie performance pour une auto de série, qui était tout de même aux mains d’un pilote professionnel spécialiste de l’éco conduite. Cette faible consommation a été réalisée avec une 116d EfficientDynamics équipée du moteur L4 1.6 L 116 ch, 260 Nm avec BVM6 et non le 2.0 L diesel que nous connaissons tous. Pour mémoire la 116d ED de série bénéficie d’un châssis surbaissé de 10 mm, de pneus à faible résistance au roulement, d’une aérodynamique peaufinée, d’ une pression d’injection de 2.000 bars (contre 1.800 pour les moteurs2.0 Ld) et surtout de rapports de boîte allongés. Ces modification autorisent une consommation mixte de 3.8 L/100 km, des émissions de CO2 limitées à 99 g/km pour une Vmax de 195 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 10.5 secondes.

On est toutefois surpris par cette performance car on se rappellera les essais d’il y a quelques mois qui annonçaient des consommations décevantes pour cette 116d ED puisqu’elles se situaient au dessus de celles de la 118d (~6.0 L/100 km) pourtant forte de 143 ch. Surement une affaire de toucher d’accélérateur et de roue libre dans les descentes !

Via BMW, RAC.

Total
0
Shares
Previous Post
Range Rover Evoque Cabriolet et Sport

Range Rover Evoque : Quid des versions Cabriolet et Sport ?

Next Post
maserati_quattroporte_2013

Maserati Quattroporte 2013 : Il lusso italiano (vidéos)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('31e62754c46f9fd...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150