Alors que notamment grâce à Karim Benzema, Bugatti finit d’écouler dans la discrétion toute alsacienne du chateau de Molsheim les derniers chassis de la Veyron et qu’une nouvelle hypercar est attendue pour 2016, une rumeur déjà ancienne revient sur le devant de la scène automobilo-médiatique, celle de la grande berline de luxe Bugatti.

bugatti_16c_galibier_concept.1

Depuis que la grande et très luxueuse Galibier 16C Concept a été présentée il y a déjà quelques années (2009), nous avons du vivre au moins une bonne dizaine de fois l’annonce de sa future naissance et au moins autant de fois la mort et la mise au placard du projet.
En cette rentrée 2014, la rumeur nous vient de Wolfgang Schreiber, le patron de Bugatti dans un entretien accordé à Automotive News. Si le patron de l’entreprise alsacienne a bien sur abordé le cas de la remplaçante de la Veyron, il est aussi revenu sur l’affaire de la grande berline Bugatti. D’abord en expliquant que la philosophie (actuelle) de la marque était plus proche d’une voiture sportive à 2 portes que d’une berline qui irait jouer dans la cour de Rolls Royce. Et de poursuivre en expliquant que tout est possible mais qu’il faut se pencher avec attention sur le concept et revoir l’approche qui avait été proposée avec la Galibier. W.Schreiber perdure encore sur le sujet et explique que si ce projet pouvait exister, l’installation et la création des machines nécessaires à sa production ne seraient pas un obstacle… car nous le savons tous, depuis toujours chez Bugatti tout est toujours possible !

Nous sommes encore très très loin d’une réalité quelconque ou même d’un nouveau concept car mais on constate que la porte n’est pas totalement pour ce genre de projet automobile qui aurait toute sa raison d’être chez le prestigieux constructeur. Nous finirons en ajoutant qu’il est possible que quelques très riches clients de la firme à l’éléphant aient aussi trouvé le bon moyen de parler aux dirigeants de Bugatti ainsi qu’à ceux de Volkswagen AG.

Via AutomotiveNews.