Début d’automne 2014, veille de l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris, le constructeur alsacien annonce qu’il a “destocké” des Grand Sport, notamment grâce à quelques One off et des séries limitées, et qu’il reste en stock à Molsheim entre 15 et 20 chassis non affectés.
Début d’année 2015, Bugatti fait savoir qu’il reste moins de 10 chassis disponibles à la vente. Ce sont donc très exactement 8 Veyron Grand Sport que les amateurs vont pouvoir s’arracher avec probablement une “prime” à celui qui aura le dernier des 450 chassis de Veyron proposés à la vente (300 Coupés et 150 Découvrables).
A ce rythme là, il est fort probable qu’avant le début de l’été prochain la lignée des Veyron sera éteinte pour laisser la place à celle que l’on nomme depuis quelques mois Chiron (annoncée par les bruits de couloir avec au moins 1500 ch et une Vmax de 500 km/h) et dont nous avons déjà vu bon nombre de mulets ici et là sur les routes d’Europe et d’ailleurs. Une future hypercar qui reste encore un petit mystère tant pour la réalité des informations disponible en ce moment que pour son design. A suivre.
Via Carmargazine.co.uk.