Entre le record de Mercedes au Nürburgring avec l’AMG GT Black Series ou la nomination de Stephan Winkelmann à la tête de Lamborghini, l’actualité automobile de la semaine a été chargée. Voici quelques unes des infos les plus importantes à ne pas louper.

La nouvelle Subaru BRZ a été dévoilée. Bien qu’elle ne sera malheureusement pas disponible sur le marché européen, cette petite sportive développera 230 ch, pour à peine 1300 kg sur la balance. Elle partage toujours son châssis avec la Toyota GT86 qui n’a pas encore été révélée. La cousine japonaise sera-t-elle disponible en France ? La question reste encore en suspens.

Voici la superlimousine Mercedes Maybach Classe S. Sur la base de la toute récente Mercedes Classe S, la version Maybach va encore plus loin dans le luxe distinctif et la sophistication.
Outre l’énorme calandre spécifique, ce modèle se distingue par de nouveaux boucliers, une peinture bi-ton ou de nombreux aménagements et options complémentaires. Elle s’agrandit également de 18 cm pour atteindre à présent 5,47 m de long. Les portes sont dorénavant à ouverture électrique comme chez Rolls Royce et le confort acoustique a été encore perfectionné. En France, elle sera équipée d’une version électrifiée du V8 biturbo et développant plus de 500 ch, alors que d’autres marchés pourront bénéficier d’un V12. Le tarif n’est pas encore connu.

Lamborghini nous dévoile cette semaine l’Huracán Super Trofeo Omologata (ou STO).
Si le très sonore V10 reste à 640 ch, la supercar bénéficie d’un très gros travail aérodynamique. Tout droit venu de la formule monotype Super Trofeo, cette Huracán STO se voit greffer d’un énorme aileron ou de panneaux de carrosserie entièrement redessinés. Grâce à une utilisation massive de carbone, le poids descend à seulement 1339 kg, et l’ouverture de la face avant – en une seule pièce – rappelle la mythique Miura. Les premiers exemplaires devraient débouler sur nos routes avant l’été 2021, à près de 300 000 €.

Après la version classique à la rentrée, c’est aujourd’hui l’Audi SQ2 qui reçoit une petite mise à jour stylistique. Si les boucliers avant et arrière sont redessinés, c’est surtout la nouvelle calandre en nid d’abeille qu’on remarquera. La signature lumineuse en full led est également revisitée. Pour rappel, le petit SUV sportif dispose sous le capot d’un moteur 4 cylindres de 300 chevaux et 400 Nm de couple. Grâce à lui, le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 5 secondes.

Honda a dévoilé une petite étude de style de sa célèbre Civic, dont le lancement de la 11ème génération devrait intervenir en 2021. Si on en croit ces premières images, la face avant ne devrait pas changer radicalement mais elle perdra son originalité à l’arrière pour devenir plus consensuelle. Affaire à suivre…

Enfin, avec cette crise sanitaire qui n’en finit plus et l’absence de visibilité sur le maintien d’événement de grandes ampleurs, les organisateurs de Rétromobile ont décidé de reporter le salon de quelques mois. L’édition 2021 aura donc lieu, si tout se passe bien, du 02 au 06 Juin prochains.