Entre le record de Mercedes au Nürburgring avec l’AMG GT Black Series ou la nomination de Stephan Winkelmann à la tête de Lamborghini, l’actualité automobile de la semaine a été chargée. Voici quelques unes des infos les plus importantes à ne pas louper.
Outre l’énorme calandre spécifique, ce modèle se distingue par de nouveaux boucliers, une peinture bi-ton ou de nombreux aménagements et options complémentaires. Elle s’agrandit également de 18 cm pour atteindre à présent 5,47 m de long. Les portes sont dorénavant à ouverture électrique comme chez Rolls Royce et le confort acoustique a été encore perfectionné. En France, elle sera équipée d’une version électrifiée du V8 biturbo et développant plus de 500 ch, alors que d’autres marchés pourront bénéficier d’un V12. Le tarif n’est pas encore connu.
Si le très sonore V10 reste à 640 ch, la supercar bénéficie d’un très gros travail aérodynamique. Tout droit venu de la formule monotype Super Trofeo, cette Huracán STO se voit greffer d’un énorme aileron ou de panneaux de carrosserie entièrement redessinés. Grâce à une utilisation massive de carbone, le poids descend à seulement 1339 kg, et l’ouverture de la face avant – en une seule pièce – rappelle la mythique Miura. Les premiers exemplaires devraient débouler sur nos routes avant l’été 2021, à près de 300 000 €.