A l’occasion du Salon de Genève 2015, Renault avait présenté son nouveau slogan et son nouveau logo.
C’est aujourd’hui que le constructeur français débute le déploiement de sa nouvelle identité de marque à travers l’ensemble des supports de communication de la marque : habillage visuel et sonore des publicités (télé, presse, affichage, radio…), sites internet, stands, événements, produits dérivés, uniformes..
Michael van der Sande, Directeur Marketing Monde de la marque, s’en explique : la nouvelle signature de marque correspond à “la transformation en profondeur de Renault entamée avec Nouvelle Clio. Renault va continuer sa métamorphose et proposera d’ici fin 2016 une gamme complètement renouvelée de véhicules. Ces modèles, conçus avec passion par nos ingénieurs et designers, doivent faciliter la vie de nos clients et la rendre plus agréable au quotidien“.
La Clio 4, l’Espace 5 et le Kadjar sont les premiers à présenter ce renouveau du design chez le constructeur français qui annonce également du changement concernant son identité globale pour le Groupe Renault, qui regroupe les marques Renault, Dacia et Renault Samsung Motors.