Carice Mk1.0

Et on la doit à des néerlandais qui ont lancé ce projet il y a deux ans environs. La crédibilité du projet a fait que l’affaire a été soutenue par des partenaires industriels et financiers. Carice Cars a même été distingué en 2013 en obtenant le 1er prix au concours Rabobank  des Jeunes Innovateurs de l’année 2013.

Librement inspirée par la Porsche 356 et la voiture du petit lutin aux habits colorés, cette nouvelle Carice Cars MK1 est un petit roadster à motorisation électrique destiné aux amateurs de VE qui veulent autre chose qu’une Zoé, une iOn ou une Twizy.

 

Ce charmant petit roadster (vendu sans capote mais avec un couvre tonneau optionnel) est propulsé par un petit moteur électrique qui développe selon les versions soit 15 kW (20ch) soit 40 kW (54ch) dans sa version la plus pêchue.

La Carice Cars Mk1 annonce un poids contenu puisqu’il ne dépasse pas les 350kg. La version la plus exclusive atteint la Vmax autolimitée de 100 km/h et dispose d’une autonomie de 110 km avec une recharge complète. Avec un poids de 350 kg environ et une puissance de 54 ch soit un rapport poids/puissance de 6.48 kg/ch, ce petit roadster devrait assurer une belle vivacité et du plaisir au volant.
Sur demande, on peut disposer d’une version avec Range Extender et une version 3.7 kW (5ch) destinée aux jeunes et aux personnes sans permis de conduire sera très prochainement disponible. 

 

L’habitacle se veut simple mais chic, vintage et de bon gout. Il peut sur demande, être agrémenté d’équipements spécifiques et personnalisé mais la planche de bord en alu bouchonné, le volant façon Moto-Lita et les petits baquets « vintage » sont de série et reste la « signature du petit cockpit de la voiture néerlandaise.
Teintes de carrosserie, roues, selleries, décorations de carrosserie peuvent être réalisées selon des désirs et le budget du client.

La voiture a été présentée officiellement il y a quelques jours lors du concours d’élégance du Palais Het Loo à Apeldoorn, puis au très sélect tournoi international de polo « L’Orange » qui se tenait les 28 et 29 Juin au Polo Club de Wassenaar.

La voiture est disponible à la commande depuis le 21 juin dernier au prix de base de 22.000€ HT ou 26.400€ TTC (hors options). 

Carice Mk1.13

Via Carice Cars.