La voici cette Carlsson C25 développée sur la base d’une Mercedes SL et motorisée par le moteur V12 6.0L biturbo dans une configuration qui permet d’obtenir quelques 753 chevaux et 1320 Nm de couple ( limité à 1150 Nm pour les clients ).

Cette C25 autorise donc une Vmax de 353 km/h et un 0 à 100 km/h en seulement 3.7 secondes. Cette carlsson repose sur des grosses roues en alliage forgées et allégées en 20 pouces chausées en 265/30 ZR 20 à l’avant et 325/25 ZR 20 pour l’arrière. Cette C25 ( rien à voir avec la fameuse version Citroën !! ) est freinée par d’énormes disques ventilés, percés et refroidis par air  ( un peu à la façon des autos de course  ) en 405 mm et 380 mm. La transmission aux roues arrières se fait via la BVA5 traditionnelle Mercedes mais est adaptée pour supporter le couple impressionnant du moteur.

Cette grosse supercar annonce un rapport poids/puissance de 2.59 ch/kg ce qui devrait autoriser de belles sensations à son volant. Carlsson annonce aussi que cette voiture proposera un intérieur dit Clubsport ( sièges baquets, arceau, harnais, extincteur, mobilier en fibre de carbone ) pour 35.400€, une peinture exterieure tricolore personnalisée pour 12.600€, une teinte mate pour 4.800€, une peinture or 24 carats pour 156.000€  ( on devine d’où va venir la clientèle ! ) et une Smart 101 ch cossntruite sur le même principe pour 45.000€ ! Carlsson fait savoir aux acheteurs potentiels que tous les coloris imaginables sont disponibles sur cette auto.

Cette C25 ne sera produite qu’à 25 exemplaires et Carlsson annonce que 25 pays ont été choisis donc il y aura peu de chance de croiser la même auto chez son voisin.

Cette Carlsson C25 sera vendue au tarif de 429.000 € H.T dès le salon de Genève  2010.

Difficile de se faire un vraie opinion mais je trouvais les dessins originaux plus agréables pour ne pas dire moins massifs et épais ! mais c’est surement une affaire de gout.

Via Carlsson.