C’était il y a une dizaine de jours à Brands Hatch. Ce week end là, avait lieu le Ford Performance Day qui est un rassemblement qui a lieu plusieurs fois dans l’années et sur plusieurs circuits. Cette journée est destinée aux amateurs de Ford sportives et à la mise en avant des nouveautés du constructeur. Aussi au milieu des Focus ST, Fiesta et Mustang, les amateurs ont pu découvrir une petite Caterham blanche avec des stickers Ford et un étrange bossage sur le capot moteur. 

En s’approchant, on a pu découvrir une Seven équipée du nouveau et très performant moteur Ford L3 1.0 L dans sa version 125 ch, 200 Nm. Au programme de la sportive, un rapport poids/puissance de 4.4 kg/ch c’est à dire une valeur que beaucoup de « sportives » du moment  peuvent jalouser. Selon les personnes sur place, cette greffe en remplacement des moteurs 1.6 L ou 2.0 L Ford ne serait qu’un délire d’ingénieur et rien de plus mais on peut tout de même se poser la question de savoir si ce « bricolage » presqu’officiel ne préfigure pas une future version de la Seven. la question se pose même si l’on peut nourrir quelques doutes à l’heure où Caterham se rapproche de Renault.

 

 

 

 

Pas d’essai pour l’instant de cette voiture mais Yan Alexandre de l’excellent Blenheimgang a eu l’occasion de faire quelques tours au volant de la petite sportive britannique mais si vous voulez en découvrir un peu plus voici le lien qui vous mènera vers son « Quick Test » :

http://www.blenheimgang.com/caterham-1-0-ecoboost-prototype-quick-test/

Ci dessous une petite vidéo qui vous permettra d’avoir un petit aperçu de la voiture.

Une affaire à suivre car cette nouvelle proposition pourrait venir remplacer la version Classic équipée du vieillissant 1.4 L Serie K de 105 ch.

Via Blenheimgang, Youtube, Autoevolution.
Crédits photos : Yan Alexandre pour Bleinheimgang.