…plaisir au volant bien sur !

Caterham a dévoilé sa version la plus pure de la Seven, celle qui est dérivée de la Seven de compétition du Championnat Caterham. Chez Caterham on parle d’ADN Colin Chapman dans cette nouvelle version 2011 et on explique que cette Seven minimaliste répond aux attentes des amateurs de conduite sportive sans concession.

Cette Seven Supersport est motorisée la un moteur 1.6 L Ford Sigma qui développe 140 ch avec volant moteur allégé et boite sport à 5 rapports courts et débattements resserrés. La Supersport est posée sur des quasi « roulettes  » en 13 pouces chaussées de pneus Avon semi slicks, et elle dispose de la suspension sport quasi identique à celle des versions Racing. Ressorts « circuit », amortisseurs sport, barres anti roulis rigides et différentiel à glissement limité sont aussi de la partie.

 

Cette Caterham Supersport ne pèse que 520 kg et revendique un rapport poids/puissance de 3.71 kg/ch ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en à peine 4.9 secondes. La Vmax atteint seulement les 193 km/h ( du fait de la boite courte et du rapport de pont associé  ) mais Caterham annonce un vrai tempérament sportif destiné aux pilotes et autres amateurs chevronnés. Exit le petit pare brise remplacé par une sorte de saute vent noir, exit les sièges , place à deux petits baquets très légers et surement très durs, le tableau de bord avec les petits cadrans, place à un une planche de bord en FDC réduite à sa plus simple expression avec combiné de type compétition avec leds pour le passage de rapports .

Cette Seven Supersport est proposée au prix de 19.995£ ( 22.685€ TTC ) en kit ou 22.995£ ( 26.085€ TTC ) en version montée prête à prendre la piste, euh non pas seulement, aussi la route ! Le minimalisme sportif n’existe pas seulement chez Mini mais bel et bien chez Caterham et pour ceux qui veulent du plaisir au volant, cette Seven Supersport est un vrai bonheur.

 

Via Caterham, NP.