Star des « Transformers« , la Chevrolet Camaro cabriolet se dévoile au grand jour un mois après la présentation de la sixième génération. Toujours munie d’une capote en toile, l’allure générale conserve le dynamisme qu’un Muscle Car moderne doit aborder tout économisant moins de 100 kg sur la balance. Proposant une vitesse maximum de 50 Km/h pour permettre à la toile de vous protéger d’une soudaine pluie, il est également possible d’actionner l’ouverture et la fermeture via un bouton sur la clé.

3 musiques d’ambiances s’offrent ensuite a vous : un 4 cylindres turbo de 278 chevaux, un V6 atmospherique 3.6 L développant 340 chevaux et profitant du système de désactivation des cylindres et pour finir, le V8 LT1 6,2 L de 420 chevaux empreinté à la Corvette. De quoi vouloir rouler cheveux au vent aussi souvent que la météo le permet…

Malgré l’approche de l’été, sa commercialisation est prévue pour début 2016 aux Etats-Unis. Ici, il faudra se contenter de sa principale concurrente, la Ford Mustang cabriolet, d’ors et déjà disponible.

Via Chevrolet