Chevrolet Corvette Stingray 2014

C’est à l’automne prochain, après le salon de Francfort, que la Corvette Stingray C7 arrivera dans le réseau Chevrolet France. A quelques mois de ce moment important, il est venu le temps pour Chevy de dévoiler le prix de cette mythique sportive américaine et si cela est cher dans l’absolu, le tarif reste raisonnable comparé a ce que proposent les concurrents.

La Corvette Stingray 2014 sera vendue en France à partir de 69.990€ ce qui est presqu’une affaire même s’il faut ajouter les 6.000€ du (satané) malus écologique.
Néanmoins, on découvre que Chevrolet proposera sa ‘Vette de série avec le Pack Performance Z51 associées aux suspensions MagnetiRide « Spec Euro ». Bien sur la version européenne reste propulsée par le e V8 LT1 cubant 6.2 L et qui développe 455 ch (460 ch SAE) et 630 Nm avec l’échappement Performance (5 ch de moins avec la ligne standard). Ce moteur est associé de série à la BVM7 (BVA en option).

Pour rappel, la Pack Performance Z51 propose de série les équipements suivants :

Le pack aérodynamique, le différentiel à glissement limité à gestion électronique, les barres stabilisatrices, les ressorts et les amortisseurs spécifiques au pack Z51, un système de lubrification à carter sec, un radiateur pour la boîte et le différentiel, des freins de diamètre plus important, des jantes en 19 (Av) et 20 (Ar) pouces.

Il reste maintenant à patienter encore un peu avant de découvrir le détail de la dotation des équipements de confort et d’agrément de cette nouvelle Corvette C7. C’est à suivre dans les prochaines semaines.

Via Chevrolet.